Nexans: le titre grimpe, Deutsche Bank initie à l'achat
information fournie par Zonebourse 24/06/2025 à 11:50
Vers 11h30, le titre du fabricant de câbles prend 5,2% et figure dans le peloton de tête de l'indice SBF 120 des moyennes capitalisations, qui avance au même moment de 1,5%.
L'action reste en repli de plus de 4% depuis le début de l'année.
Dans une note de recherche, le bureau d'études souligne que Nexans, tout comme son rival italien Prysmian, bénéficient d'un contexte particulièrement favorable, portée par la croissance structurelle de la demande en électricité et une dynamique de résultats solide.
Leur valorisation, que l'analyste juge raisonnable, constitue par ailleurs un soutien de poids pour leurs actions, poursuit Deutsche Bank, qui prédit un mouvement de revalorisation progressif à mesure que les deux groupes vont exécuter leurs carnets de commandes record dans le domaine du transport d'électricité à haute tension.
Les deux titres ayant été pénalisés par l'émergence de DeepSeek, puis par l'instauration des droits de douane américains, leur écart de valorisation s'est creusé par rapport au reste du secteur, ce qui constitue d'après Deutsche Bank un point d'entrée attractif au regard d'une croissance appelée à se prolonger sur plusieurs années.
Son objectif de cours sur Nexans s'établit à 131 euros.
| 121,200 EUR | Euronext Paris | -1,14% |
A lire aussi
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer