
Un analyste passe à l'achat sur Nexans et le titre s'envole. (© Nexans)
Le bureau d’études de JPMorgan maintient son avis favorable sur le secteur des câbles en Europe et relève son avis sur Nexans à «surpondérer» contre «neutre» précédemment.
Son objectif est de 51 euros, soit un potentiel de près de 11% par rapport au cours actuel. Les analystes de la banque américaine mettent en avant le recul de l'action de 18% depuis la journée investisseurs de décembre dernier.
À l'issue de la présentation du plan stratégique «Paced for growth» couvrant la période 2018-2022, certains investisseurs se sont inquiétés de l’impact sur les marges des investissements annoncés.
Pour JPMorgan, ces inquiétudes, conjuguées à celles liées à la faiblesse du flux de trésorerie disponible à court terme, sont désormais intégrées dans le cours.
Le titre offre, selon eux, un bon point d’entrée dans une perspective de un à deux ans.
Pour l’ensemble du secteur en Europe, JPMorgan s’attend aussi à un rebond des prises de commandes dans les câbles haute tension en 2018 et 2019, ce qui devrait assurer de la visibilité pour plusieurs années.
L’avis du RevenuLe recul du titre de 14% en trois mois nous paraît aussi excessif.
Sous l’impulsion de son énergique directeur général Arnaud Poupart-Lafarge, Nexans a nettement redressé sa rentabilité ces dernières années.
Le précédent
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer