Aller au contenu principal
Fermer

Netflix prépare une offre entièrement en numéraire pour Warner Bros, selon une source
information fournie par Reuters 14/01/2026 à 04:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'offre initiale comprenait des liquidités et des actions pour les films et la diffusion en continu

*

Paramount propose 108,4 milliards de dollars, l'offre de Netflix est privilégiée

*

Le conseil d'administration de Warner Bros cite le risque d'endettement dans l'offre de Paramount

(Modification du titre, ajout de détails dans les paragraphes 4, 10 à 14) par Milana Vinn et Zaheer Kachwala

Netflix NFLX.O se prépare à faire une offre entièrement en numéraire pour les studios et les activités de streaming de Warner Bros Discovery WBD.O , a déclaré mardi à Reuters une source au fait du dossier.

Les changements sont destinés à accélérer la vente, qui prendra des mois avant d'être conclue et qui s'est heurtée à l'opposition de politiciens et d'un soumissionnaire rival, Paramount Skydance PSKY.O , selon la source.

Bloomberg News a rapporté l'information plus tôt dans la journée. Netflix a refusé de commenter le rapport de Bloomberg, tandis que Warner Bros n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

À la clôture, mardi, les actions de Netflix étaient en hausse de 1,02 % et celles de Warner Bros en hausse de 1,62 %. Les actions de Paramount sont restées stables.

L'offre de Netflix, d'un montant de 82,7 milliards de dollars, se composait initialement de liquidités et d'actions pour les films et les actifs de streaming de Warner Bros, tandis que Paramount proposait 108,4 milliards de dollars en liquidités pour l'ensemble de la société, y compris ses activités de télévision par câble.

Warner Bros a néanmoins privilégié l'accord avec Netflix malgré les modifications apportées à l'offre de Paramount , notamment le soutien financier de 40 milliards de dollars apporté par Larry Ellison, cofondateur d'Oracle et père de David Ellison, directeur général de Paramount.

Le conseil d'administration de Warner Bros a fait valoir que l'offre de Paramount dépendait d'un important financement par emprunt , ce qui augmentait le risque de clôture, et que l'offre "restait inadéquate".

Paramount et Netflix se sont livrés une bataille acharnée pour s'approprier Warner Bros, ses studios de cinéma et de télévision très prisés, ainsi que sa vaste bibliothèque de contenus.

Ses lucratives franchises de divertissement comprennent "Harry Potter", "Game of Thrones", "Friends" et l'univers DC Comics, ainsi que des films classiques convoités tels que "Casablanca" et "Citizen Kane".

La guerre des enchères est devenue la bataille de rachat la plus surveillée d'Hollywood, alors que les studios naviguent dans un paysage de plus en plus dominé par les plateformes de streaming et les recettes volatiles des salles de cinéma.

Dans le même temps, les législateurs, toutes tendances politiques confondues, craignent qu'une consolidation accrue des médias n'entraîne une hausse des prix et ne réduise le choix des consommateurs.

Lundi, Paramount a intenté un procès à Warner Bros pour obtenir plus d'informations sur son accord avec Netflix et a déclaré qu'elle prévoyait de nommer des administrateurs au conseil d'administration de Warner Bros.

Paramount a fait valoir que son offre de 30 dollars par action pour l'ensemble de Warner Bros était supérieure à l'offre précédente de Netflix de 27,75 dollars par action pour les studios et les actifs de diffusion en continu, et qu'elle passerait plus facilement les obstacles réglementaires.

Netflix a accepté une indemnité de rupture de 5,8 milliards de dollars s'il ne peut obtenir l'autorisation des autorités de régulation, tandis que Warner Bros serait tenu de verser au service de diffusion en continu une indemnité de rupture de 2,8 milliards de dollars en cas d'abandon de son accord avec Netflix.

Valeurs associées

90,3250 USD NASDAQ +1,02%
12,1200 USD NASDAQ -0,25%
28,8600 USD NASDAQ +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Lee Jae-myung et la Première ministre japonaise Sanae Takaichi effectuent un duo de batterie à Nara, dans l'ouest du Japon, le 13 janvier 2026 ( JAPAN'S GOVERNMENT PUBLIC RELATIONS OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 14.01.2026 06:16 

    Les dirigeants japonaise et sud-coréen ont joué ensemble deux titres de K-pop à la batterie en marge de leurs discussions officielles, le président sud-coréen Lee Jae Myung estimant que tous deux partageaient le désir de "synchroniser la cadence". M. Lee et la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/01/2026
    information fournie par Libertify 14.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Engie , JP Morgan, Vinci , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'appareil du fils de Donald Trump à Nuuk, au Groenland, en janvier 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Stach )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:20 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. Depuis son ... Lire la suite

  • Une rue du quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud à Alep, en Syrie, après les combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.01.2026 03:47 

    L'armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l'est d'Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s'être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie. Selon une source militaire citée par l'agence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...