par Omar Younis
L'Egyptian Theatre, une salle de cinéma historique qui a accueilli les premières projections de films à Hollywood il y a un siècle, rouvrira ses portes au public cette semaine après une restauration de plusieurs millions de dollars par Netflix NFLX.O .
La société qui a été la première à regarder des films chez elle est intervenue il y a trois ans pour remettre en état l'un des cinémas les plus célèbres de Los Angeles. Construit à l'époque du cinéma muet, l'Egyptian a déroulé le premier tapis rouge d'Hollywood pour la première de "Robin des Bois" avec Douglas Fairbanks en 1922.
Netflix a déclaré avoir dépensé 70 millions de dollars pour restaurer le théâtre, en préservant son design néo-égyptien original dans la cour et à l'intérieur du bâtiment, tout en ajoutant des équipements de sonorisation et de projection modernes.
"Si vous aviez vu le théâtre au cours des deux dernières années avant que nous puissions y entrer et faire ce travail, vous auriez vu qu'il montrait chaque parcelle de ses 100 ans", a déclaré Ted Sarandos, co-directeur général de Netflix, lors d'une interview. "Pouvoir le ramener, et c'est une belle salle de cinéma, est une incroyable fierté pour nous"
Netflix organisera des avant-premières de ses films et d'autres événements spéciaux au cinéma en semaine, en commençant par une projection de "The Killer" de David Fincher jeudi.
Le week-end, l'Egyptian projettera des films classiques sélectionnés par l'American Cinemateque, un groupe à but non lucratif qui avait acheté le cinéma en 1986 mais qui avait du mal à entretenir le bâtiment centenaire.
"Même si nous avions dépensé des sommes considérables pour le rénover, il n'était toujours pas à la hauteur de nos espérances", a déclaré Rick Nicita, président de l'American Cinematheque.
Désormais, "c'est un vieux palais du cinéma flambant neuf, si ce n'est pas une contradiction dans les termes", a ajouté M. Nicita. "J'ai hâte de voir un film ici"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer