((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Caroline Valetkevitch
Les actions de Netflix
NFLX.O étaient en passe de réaliser un cinquième gain consécutif vendredi et de connaître leur plus forte hausse hebdomadaire en pourcentage depuis janvier, après le populaire match de boxe de la société de médias en continu entre Mike Tyson et Jake Paul.
L'action était en hausse de 0,2 % à 899,06 dollars, après avoir atteint un record intrajournalier de 908 dollars jeudi. Elle a augmenté à chaque séance depuis le combat du 15 novembre, ce qui lui a permis de gagner plus de 9 % sur la semaine.
Plusieurs maisons de courtage ont relevé cette semaine leurs objectifs de prix sur le titre, notamment BofA Global Research, qui a relevé jeudi son objectif de prix de 800 $ à 1 000 $.
Netflix a déclaré mardi que 108 millions de personnes dans le monde ont regardé le match entre Paul, un influenceur des médias sociaux de 27 ans devenu boxeur, et l'ancien champion des poids lourds Tyson, âgé de 58 ans. L'événement, que Paul a remporté, a été diffusé en direct sur Netflix.
Les analystes de Jefferies, qui ont également relevé leur objectif à 12 mois sur Netflix à 1 000 $ cette semaine, ont écrit dans une note lundi que l'événement était "une percée majeure pour la stratégie d'événements en direct de NFLX"
L'objectif de prix médian à 12 mois sur Netflix est de 800 $, 31 analystes évaluant l'action comme un "achat" ou un "achat fort", 14 l'évaluant comme un "maintien" et deux analystes l'évaluant comme une "vente", selon les données de LSEG.
Kenneth Leon, vice-président et analyste principal des actions chez CFRA Research, a écrit dans une note cette semaine: "NFLX met à profit sa capacité de diffusion en continu avec certains événements sportifs en direct qui s'appuient sur une base d'abonnés mondiale
"La publicité n'en est qu'à ses débuts, mais elle devrait devenir un moteur de revenus d'ici 2026", a noté M. Leon. CFRA a également relevé son objectif de prix pour Netflix.
Si l'on tient compte de l'évolution de la séance, l'action est en hausse d'environ 85 % sur l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer