Netflix: de nouveaux plus hauts grâce au soutien d'UBS
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 16:27
Un peu plus d'une demi-heure après l'ouverture, l'action grimpe de plus de 0,8% pour établir un nouveau record absolu au-delà de 1.228,4 dollars, alors que l'indice S&P 500 avance de 0,1%.
Face à des géants de la télévision traditionnelle qui peinent à enrayer la chute de leur audience, Netflix devrait continuer de tirer parti des mutations structurelles du secteur pour consolider son modèle économique et stimuler sa rentabilité, souligne UBS.
Du point de vue de l'analyste, le déclin accéléré de l'audience des chaînes de divertissement généralistes vient renforcer les perspectives de monétisation du groupe de streaming, tout en favorisant l'effet de levier opérationnel de la plateforme.
L'intermédiaire fait valoir que les données internes de Netflix vont dans le sens d'une consommation de contenu en hausse puisque sur le deuxième trimestre, les heures de visionnage ont progressé de 10% en glissement annuel au niveau du 'Top 10' des titres plus suivis sur la plateforme.
Cette croissance marque une accélération par rapport aux 5 % enregistrés au trimestre précédent, témoignant d'un engagement accru des utilisateurs, précise UBS.
Sur le plan financier, Netflix semble également maîtriser la croissance de ses dépenses dans les contenus, qui progressent à un rythme inférieur à celui des revenus, ajoute-t-il.
Cette discipline budgétaire, conjuguée à un programme de rachats d'actions en pleine montée en puissance, permet à la société d'afficher des perspectives solides de génération de trésorerie, poursuit UBS.
Selon ses calculs, Netflix est désormais en bonne voie pour générer environ 20 dollars de flux de trésorerie disponible (FCF) par action en 2025, un chiffre qui pourrait grimper à 30 dollars en 2026, puis à 40 dollars en 2027 selon ses projections.
Dans ce contexte, le professionnel relève son objectif de cours sur le titre de 1150 à 1450 dollars, soit un potentiel de hausse de 19%, tout en renouvelant sa recommandation d'achat.
| 1 099,7600 USD | NASDAQ | +0,46% |
A lire aussi
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite
-
Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite
-
JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer