Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nestlé USA abandonnera progressivement l'utilisation de colorants alimentaires synthétiques d'ici à la mi-2026
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 22:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Nestlé USA NESN.S a déclaré mercredi qu'elle éliminerait totalement les colorants alimentaires synthétiques de son portefeuille de produits alimentaires et de boissons aux États-Unis d'ici à la mi-2026.

Le fabricant de pizzas DiGiorno a déclaré que la transition serait achevée dans les 12 prochains mois, ajoutant que plus de 90 % de ses catégories actuelles ne contiennent déjà plus de colorants synthétiques.

Cette décision intervient après que le ministre de la santé, Robert F. Kennedy Jr., a présenté des plans visant à supprimer les colorants alimentaires synthétiques de l'approvisionnement alimentaire américain afin de lutter contre des problèmes de santé tels que le TDAH, l'obésité et le diabète.

Nestlé USA a rejoint des entreprises telles que Conagra Brands

CAG.N et General Mills GIS.N en supprimant les colorants alimentaires artificiels de leurs produits.

Conagra Brands a déclaré mercredi qu'elle supprimerait les colorants synthétiques de ses produits surgelés aux États-Unis d'ici la fin de l'année et qu'elle cesserait de vendre des produits contenant des colorants artificiels aux écoles de la maternelle à la terminale d'ici 2026-2027.

Au début du mois, General Mills a annoncé son intention de supprimer les colorants artificiels de l'ensemble de ses activités de vente au détail aux États-Unis, y compris les céréales et les aliments servis dans les écoles primaires, d'ici à l'été 2026.

Kraft Heinz KHC.O a également déclaré qu'il cesserait de lancer de nouveaux produits contenant des colorants artificiels aux États-Unis et prévoit d'éliminer les colorants synthétiques des produits existants d'ici à la fin de 2027.

Plusieurs entreprises de produits alimentaires emballés, dont W.K. Kellogg KLG.N et Tyson Foods TSN.N , ont activement reformulé leurs produits pour exclure les colorants artificiels et introduire de nouveaux articles sans colorants synthétiques.

Valeurs associées

18,525 USD NYSE +1,81%
51,115 USD NYSE +1,10%
71,300 CHF Swiss EBS Stocks +0,03%
26,7400 USD NASDAQ +0,68%
54,455 USD NYSE +1,13%
22,995 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quelle stratégie obligataire pour un investisseur individuel dans le contexte actuel
    information fournie par Boursorama 25.09.2025 09:50 

    Dans un environnement complexe marqué notamment par l'augmentation des taux de la dette souveraine, le particulier peut s'interroger sur la stratégie à déployer sur le marché du crédit. Stanislas de Bailliencourt, directeur adjoint des investissements chez Sycomore ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.09.2025 09:39 

    Le géant pétro-gazier français TotalEnergies a annoncé mercredi avoir approuvé la transformation en actions ordinaires de ses titres cotés à New York, qui sont aujourd'hui des certificats de dépôts d'actions ("ADR"). "Le conseil d'administration a approuvé le projet ... Lire la suite

  • Un habitant du hameau d'Imzerri utilise la pratique ancienne du langage sifflé, permettant de communiquer à travers de vastes distances, le 19 août 2025 dans les montagnes de l'Atlas, au Maroc ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 25.09.2025 09:37 

    Sur les montagnes du Haut Atlas marocain, Hammou et son fils Brahim n'ont pas besoin de parler pour se comprendre. Les deux bergers communiquent avec un langage sifflé millénaire, menacé de disparition à cause de l'exode rural. "La langue sifflée, c'est notre téléphone ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 25.09.2025 09:18 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le rouge jeudi, les actions marquant une pause dans un climat d'aversion pour le risque en attendant des indices supplémentaires sur la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et avant des indicateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...