Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé relève sa prévision financière pour 2020 après un bon 3ème trimestre
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 08:34

ZURICH (Reuters) - Nestlé a revu à la hausse mercredi sa prévision de croissance organique de ses ventes à environ 3% pour l’ensemble de l'exercice 2020, après avoir affiché une progression de 4,9% au troisième trimestre, plus forte que prévu, soutenue par la demande d'aliments pour animaux de compagnie et de produits de santé.

Le numéro un mondial de l’agroalimentaire a mieux résisté à l’impact de la pandémie de COVID-19 que certains de ses concurrents grâce à son large portefeuille de produits.

La demande pour les aliments et boissons à consommer à domicile, pour les marques populaires et pour les produits de santé et de bien-être a bien résisté, alors que les ventes de produits destinés à la consommation hors domicile ont connu des difficultés au troisième trimestre, a déclaré le fabricant du café Nescafé et du chocolat KitKat dans un communiqué.

Le groupe suisse a vu ses ventes progresser de 3,5% en données organiques sur les neuf premiers mois de l'année alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 2,8%, selon un consensus fourni par la société.

Nestlé avait prévu lors de la publication des résultats du deuxième trimestre une croissance organique des ventes entre 2% à 3% pour l'exercice 2020.

Le titre du groupe suisse était indiqué en hausse de 2,7% dans les transactions en avant-Bourse.

Nestlé a enregistré la plus forte croissance de ses ventes dans la région Amériques sur le neuf mois de son exercice tandis que l'Asie a connu une légère progression des ventes.

Le chiffre d'affaires exprimé en francs suisses a reculé de 9,4% pour atteindre 61,9 milliards (57,66 milliards d'euros), pénalisé par des cessions d'actifs.

Sous la houlette de son directeur général Mark Schneider, Nestlé a cédé sa division Nestlé Skin Health, ses produits Herta et son activité de glaces aux États-Unis et placé sous revue sa division Eaux en Amérique du Nord et sa marque Yinlu.

Le groupe a indiqué que ces revues étaient en cours et qu'elles seraient finalisées début 2021.

Lundi, le concurrent Danone a annoncé le lancement d'une revue stratégique de ses activités afin de revenir à son objectif de moyen terme de 3% à 5% de croissance rentable.

Unilever doit faire le point sur son activité jeudi.

(Silke Koltrowitz, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

77,7400 EUR Euronext Paris -0,64%
79,990 CHF Swiss EBS Stocks -0,81%
4 651,000 GBX LSE -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • nexity (Crédit: Crédit Nexity - Cobe Jol / credit Nexity)
    information fournie par AOF 24.10.2025 15:56 

    (AOF) - Nexity a enregistré un chiffre d'affaires 9 mois de 1,932 milliard d'euros, en baisse de 20%. Le chiffre d'affaires hors activités cédées a reculé de 17% à 1,93 milliard d'euros. En Bourse, l'action du promoteur immobilier chute de près de 8% à 9,445 euros. ... Lire la suite

  • Un trader sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 24.10.2025 15:49 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les données indiquant un ralentissement de l'inflation en septembre ayant rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d'intérêt aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 228,78 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.10.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, satisfaite d'une inflation américaine inférieure aux attentes, perçue par les investisseurs comme une confirmation que la Réserve fédérale (Fed) poursuivra son assouplissement monétaire dans les mois à venir. Dans ... Lire la suite

  • Des tirs de défense antiaérienne en Ukraine. (illustrtion) ( AFP / SERGEI SUPINSKY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.10.2025 15:36 

    La guerre en Ukraine a vu le retour de la dimension industrielle des conflits avec combats de position, consommation massive de munitions et production d'armements à grande échelle. C'est le conflit le plus meurtrier en Europe depuis la Seconde guerre mondiale, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...