Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nestlé: La croissance organique des ventes sous les attentes au 1er trimestre
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 09:43

Le logo Nestlé

Le logo Nestlé

Nestlé a fait état jeudi d'une croissance organique de ses ventes au premier trimestre en dessous des estimations, le géant agroalimentaire ayant augmenté ses prix et vendu moins de produits, en particulier en Amérique du Nord.

Les ventes organiques, qui excluent l'impact des mouvements de change et des acquisitions, ont augmenté de 1,4% entre janvier et mars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une progression de 2,9%.

"Nous nous attendions à un démarrage lent et nous constatons un fort rebond des volumes de ventes au deuxième trimestre, avec des résultats fiables pour le reste de l'année", a déclaré Mark Schneider, directeur général de la société, dans un communiqué.

Depuis plus de deux ans, l'industrie agroalimentaire a fortement relevé ses prix en raison de la hausse des coûts des intrants liée à la pandémie de COVID-19 et à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Cette hausse des prix a toutefois pesé sur les volumes.

Pour 2024, Nestlé a confirmé ses prévisions financières, à savoir une croissance organique des ventes d'environ 4% et une hausse modérée de la marge opérationnelle sous-jacente.

(Reportage Richa Naidubureau; version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -0.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.