Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Navya va lever 50 millions d'euros en rejoignant la Bourse de Paris
information fournie par Le Revenu 13/07/2018 à 09:56

Navya fabrique des navettes autonomes et 100% électriques pouvant transporter jusqu'à 15 personnes. (© Navya)

Navya fabrique des navettes autonomes et 100% électriques pouvant transporter jusqu'à 15 personnes. (© Navya)

Le fabricant français de véhicules autonomes et électriques Navya a lancé hier jeudi 12 juillet son introduction en Bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Navya a été fondé en 2014 par Christophe Sapet, toujours président du directoire, par la reprise des actifs d’Induct, première société à avoir commercialisé un minibus électrique sans chauffeur (Navia3).

Marché de 4,6 milliards d'euros

Grâce à une technologie développée en interne, Navya conçoit deux types de véhicules 100% autonomes et électriques : des navettes pouvant transporter jusqu’à 15 personnes sur des sites privés et des robots-taxis à la demande, d’une capacité de six places assises, pour lesquels des essais routiers vont débuter dans trois pays d’ici la fin de l’année.

Ces véhicules sont assemblés dans deux usines situées en France, dans la région lyonnaise, et aux États-Unis, à Saline, dans la banlieue de Detroit.

L’électrification et l’autonomisation des véhicules s’annonçant comme la prochaine révolution de l’industrie automobile, les marchés sur lesquels Navya évolue sont extrêmement dynamiques. En 2025, 34.000 navettes autonomes (soit un marché mondial valorisé 4,6 milliards d’euros) et pas moins de 2 millions de robots-taxis devraient être vendus.

Depuis sa création, Navya a vendu à fin mars 2018 un total de 67 de ses navettes dans 16 pays

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,030 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 13 juillet 10:51

    Y a un truc qui faudra m'expliquer avec les LIDAR quand il y en a plusieurs ( plusieurs vehicule avec le meme LIDAR ) comment font-ils la difference entre le retour de leur rayons ( tres faible ) et se prendre dans le capteur le direct du voisin ( tres fort ). Pour un Drone ca a du sens mais pour une voiture ??? En plus ca coute un bras. Le traitement stereoscopique de cameras y compris thermique est infiniment plus "concept"


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...