
Navya fabrique des navettes autonomes et 100% électriques pouvant transporter jusqu'à 15 personnes. (© Navya)
Le fabricant français de véhicules autonomes et électriques Navya a lancé hier jeudi 12 juillet son introduction en Bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
Navya a été fondé en 2014 par Christophe Sapet, toujours président du directoire, par la reprise des actifs d’Induct, première société à avoir commercialisé un minibus électrique sans chauffeur (Navia3).
Marché de 4,6 milliards d'eurosGrâce à une technologie développée en interne, Navya conçoit deux types de véhicules 100% autonomes et électriques : des navettes pouvant transporter jusqu’à 15 personnes sur des sites privés et des robots-taxis à la demande, d’une capacité de six places assises, pour lesquels des essais routiers vont débuter dans trois pays d’ici la fin de l’année.
Ces véhicules sont assemblés dans deux usines situées en France, dans la région lyonnaise, et aux États-Unis, à Saline, dans la banlieue de Detroit.
L’électrification et l’autonomisation des véhicules s’annonçant comme la prochaine révolution de l’industrie automobile, les marchés sur lesquels Navya évolue sont extrêmement dynamiques. En 2025, 34.000 navettes autonomes (soit un marché mondial valorisé 4,6 milliards d’euros) et pas moins de 2 millions de robots-taxis devraient être vendus.
Depuis sa création, Navya a vendu à fin mars 2018 un total de 67 de ses navettes dans 16 pays
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer