Aller au contenu principal
Fermer

Nasdaq licencie une employée pour avoir publié sur les réseaux sociaux des messages sur la fusillade de Charlie Kirk
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 20:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 5-8) par Ateev Bhandari et Anirban Sen

Nasdaq NDAQ.O a licencié vendredi une employée pour des posts sur les médias sociaux liés à la fusillade de l'influenceur conservateur Charlie Kirk, déclarant qu'ils étaient en violation flagrante de sa politique.

Kirk, un allié influent du président Donald Trump, a été mortellement blessé par balle mercredi alors qu'il s'exprimait dans une université de l'Utah.

"Nasdaq a une politique de tolérance zéro à l'égard de la violence et de tout commentaire qui tolère ou célèbre la violence", a déclaré la société dans un message sur X.

L'employée était une femme qui travaillait comme stratège junior en développement durable au Nasdaq, a déclaré à Reuters une source au fait de l'affaire, sans divulguer d'autres détails.

Charlie Kirk avait 5,3 millions d'adeptes sur X et animait un podcast et une émission de radio populaires, "The Charlie Kirk Show". Il avait également participé récemment à l'émission "Fox & Friends" de Fox News en tant que coanimateur invité.

Son assassinat a suscité l'indignation de l'extrême droite, les partisans du président américain Donald Trump soulignant que les messages qui semblent célébrer la mort de Charlie Kirk prouvent que les conservateurs sont de plus en plus pris pour cible.

Valeurs associées

86,3900 USD NASDAQ +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...