Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nanobiotix: un premier patient traité au NBTXR3 dans le cadre d'un nouvel essai
information fournie par AOF 20/07/2023 à 10:20

(AOF) - Nanobiotix annonce aujourd’hui qu’un premier patient a reçu une injection de NBTXR3 dans le cadre d’une étude de Phase 1/2 évaluant ce produit activé par radiothérapie en combinaison avec des inhibiteurs checkpoint immunitaires anti-PD-1/L-1 chez des patients atteints de tumeurs solides avancées associées à des métastases pulmonaires et/ou des métastases hépatiques. Cette société de biotechnologie en phase de développement clinique avancé est pionnière des approches fondées sur la physique pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer.

" Notre programme de développement étendu visant à repousser les limites scientifiques de l'oncologie est fondamental afin de permettre à des millions de patients dans le monde de bénéficier des avantages potentiels de NBTXR3 ", a déclaré Leonard A. Farber, MD, directeur des affaires cliniques et médicales chez Nanobiotix.

" Parallèlement aux études menées par Nanobiotix, cette collaboration permet d'étendre le développement de NBTXR3 à différentes tumeurs solides, différentes associations avec des agents anti-cancéreux mais également différentes modalités de traitement. Nous nous réjouissons de la dynamique générée dans notre programme et sommes impatients de pouvoir apporter NBTXR3 à un nombre croissant de patients ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.