Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nanobiotix : Louis Kayitalire nommé au poste de chief medical officer
information fournie par AOF 06/09/2023 à 09:08

(AOF) - Nanobiotix, société française de biotechnologie en phase de développement clinique avancé, pionnière des approches fondées sur la physique pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer, annonce la nomination de Louis Kayitalire, docteur en médecine, au poste de chief medical officer. Sa carrière dans le domaine biopharmaceutique et biotechnologique s'étend sur près de 25 ans et se concentre sur le développement de thérapies en oncologie et immuno-oncologie en Europe et aux États-Unis.

Avant de rejoindre Nanobiotix, il était chief medical officer de F-star Biotechnology, une société de biotechnologie basée à Cambridge, au Royaume-Uni et Cambridge aux États-Unis, spécialisée dans l'immuno-oncologie avec une plateforme d'anticorps monoclonaux bi-spécifiques. Il a également occupé des postes de direction chez Bristol-Myers Squibb, Celgene et Eli Lilly.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.55%

1 commentaire

  • 06 septembre 09:32

    INTERESSANT ,Ce diplomé au rwanda


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.