Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nanobiotix affiche une trésorerie de 30,2 millions d’euros à fin mars
information fournie par AOF 18/05/2023 à 09:04

(AOF) - Nanobiotix prévoit que la trésorerie et les équivalents de trésorerie de 30,2 millions d’euros au 31 mars 2023 permettront de financer ses activités jusqu’au troisième trimestre 2023 en prenant l’hypothèse de l’absence d’apport de trésorerie supplémentaire, d’opération de développement commercial, et l’exercice par la Banque Européenne d’Investissement de ses droits dans le cas du manquement à l’engagement du maintien d’un solde de trésorerie et d’équivalents de trésorerie au moins égal au montant du principal du prêt s’élevant actuellement à 25,3 millions d’euros.

" 2023 sera une année décisive pour Nanobiotix ; nous sommes déterminés à faire progresser le développement de notre radioenhancer NBTXR3 en phase avancée dans le cancer de la tête et du cou. Les mesures mises en œuvre l'année dernière dans la perspective d'améliorer notre efficacité opérationnelle portent leurs fruits, et nous constatons que le recrutement progresse dans notre étude pivot de Phase 3, NANORAY-312, avec 122 sites activés dans 24 pays à ce jour ", a déclaré Laurent Levy, cofondateur de Nanobiotix et président du directoire.

Avant d'ajouter: " Nous restons concentrés sur nos objectifs à court terme, avec l'obtention des données finales de l'étude 102, et un premier aperçu des données de NBTXR3 dans le cancer du pancréas dans le cadre de notre collaboration avec le MD Anderson ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.