Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Naissance d'un nouvel acteur du private equity en France
information fournie par Agefi Asset Management  19/07/2018 à 18:30

(NEWSManagers.com) - Le monde du private equity s'enrichit d'un nouvel acteur. Baptisée Momentum Invest, la société agréée il y a neuf mois, a annoncé hier avoir levé son premier FCPI pour un montant total de 101,2 millions d'euros. Elle est née de l'association de l'entrepreneur Pierre le Tanneur (ancien dirigeant d'Eau Ecarlate-Spotless ayant réussi 5 LBOs) et de trois professionnels du capital-investissement Alain Cochenet (ex-Pechel), Tristan Parisot (ex- European Capital, 3i) et Arthur Bureau. Le closing final devrait atteindre un montant proche de 110 millions d'euros dès l'été 2018, légèrement au-dessus de l'objectif initial de 100 millions d'euros.

Momentum Invest investira dans des PME françaises rentables à fort potentiel, opérant dans les secteurs les plus attractifs du marché des services et réalisant entre 10 et 100 millions d'euros de CA. Le fonds interviendra dans le cadre d‘opérations de capital-développement et transmission en tant qu'actionnaire majoritaire ou minoritaire avec des tickets d'investissement compris entre 3 et 12 millions d'euros.

Près de 30% des fonds proviennent d'investisseurs privés et 70% d'une dizaine d'investisseurs institutionnels dont des mutuelles, des caisses de retraites, une banque française et des acteurs de référence du private equity comme le Fonds Européen d'Investissement (FEI) et Bpifrance.

Un premier investissement a déjà été réalisé dans le groupe de fitness " Moving / Fitness Park " , leader français du segment low cost avec près de 500.000 membres et 170 salles. Le groupe prévoit de doubler son chiffre d'affaires et ses profits entre 2016 et 2018, rappelle le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.