(NEWSManagers.com) - Le monde du private equity s'enrichit d'un nouvel acteur. Baptisée Momentum Invest, la société agréée il y a neuf mois, a annoncé hier avoir levé son premier FCPI pour un montant total de 101,2 millions d'euros. Elle est née de l'association de l'entrepreneur Pierre le Tanneur (ancien dirigeant d'Eau Ecarlate-Spotless ayant réussi 5 LBOs) et de trois professionnels du capital-investissement Alain Cochenet (ex-Pechel), Tristan Parisot (ex- European Capital, 3i) et Arthur Bureau. Le closing final devrait atteindre un montant proche de 110 millions d'euros dès l'été 2018, légèrement au-dessus de l'objectif initial de 100 millions d'euros.
Momentum Invest investira dans des PME françaises rentables à fort potentiel, opérant dans les secteurs les plus attractifs du marché des services et réalisant entre 10 et 100 millions d'euros de CA. Le fonds interviendra dans le cadre d‘opérations de capital-développement et transmission en tant qu'actionnaire majoritaire ou minoritaire avec des tickets d'investissement compris entre 3 et 12 millions d'euros.
Près de 30% des fonds proviennent d'investisseurs privés et 70% d'une dizaine d'investisseurs institutionnels dont des mutuelles, des caisses de retraites, une banque française et des acteurs de référence du private equity comme le Fonds Européen d'Investissement (FEI) et Bpifrance.
Un premier investissement a déjà été réalisé dans le groupe de fitness " Moving / Fitness Park " , leader français du segment low cost avec près de 500.000 membres et 170 salles. Le groupe prévoit de doubler son chiffre d'affaires et ses profits entre 2016 et 2018, rappelle le communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer