Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nacon lance une augmentation de capital de 16,50 millions d’euros
information fournie par AOF 03/07/2024 à 09:44

(AOF) - Nacon a annoncé le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires d’un montant d’environ 16,50 millions d’euros pouvant être porté à 19 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension. Cette opération est déjà sécurisée à plus de 80% par les engagements de souscription des actionnaires historiques de l'éditeur de jeux vidéo. Le prix de souscription a été fixé à 1,10 euro par action, soit une décote de 7,3% sur le cours de clôture du 1er juillet 2024.

47 DPS donnent droit de souscrire à 8 actions nouvelles. La période de souscription court du 8 juillet au 22 juillet 2024 inclus.

Le produit net de l'émission des actions nouvelles complètera les ressources financières actuelles de la société et permettra de soutenir sa croissance, tout en venant renforcer ses fonds propres. Il lui permettra notamment de poursuivre le développement de nouveaux jeux vidéo, qui, compte tenu de leur cycle de développement, pourront être commercialisés dans les 3 ou 4 années venir. Le renforcement des fonds propres de la société devrait également lui permettre d'améliorer les termes et conditions des financements auxquels elle recourt auprès de ses partenaires financiers habituels.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo

Le lancement par Amazon de son offre de « cloud gaming » en France souligne la diversité des approches sur ce segment de marché.

Si ce créneau ne représente aujourd'hui que 1% à 4% du marché total des jeux vidéo, son activité devrait être multipliée par 3 ou 4 dans les trois années à venir. Misant sur ce secteur, Amazon a déployé son service associé en France, après avoir visé les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni. De façon à rendre plus attractive son offre Prime, au cœur de son modèle économique, Amazon rendra ce service, nommé " Luna ", accessible aux abonnés. Toutefois le manque de profondeur du catalogue pourrait pénaliser le développement de cette offre. Cela a été le cas pour Google, qui s'est désengagé de ce créneau l'an passé, après trois ans d'exploitation.

Valeurs associées

0,58 EUR Euronext Paris +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.