Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Munich Re vise un bénéfice net record en 2025, la Bourse apprécie
information fournie par Boursorama avec AFP 13/12/2024 à 12:59

( AFP / CHRISTOF STACHE )

( AFP / CHRISTOF STACHE )

Le premier réassureur mondial Munich Re vise un bénéfice net de 6 milliards d'euros en 2025, en progression sur l'année en cours, grâce à une "performance opérationnelle solide dans tous les segments d'activité", a-il annoncé vendredi.

Le chiffre d'affaires devrait atteindre 64 milliards d'euros l'an prochain, tandis que le rendement des investissements devrait s'améliorer pour dépasser les 3,0%, malgré un contexte de taux d'intérêt en baisse, selon un communiqué.

Ces annonces étaient bien accueillies à la Bourse de Francfort, où le titre Munich Re grimpait de plus de 5% en début de séance, dans un indice Dax gagnant 0,45%.

Dans la branche phare de la réassurance, Munich Re prévoit pour l'an prochain une augmentation des recettes à 42 milliards d'euros et un bénéfice net de 5,1 milliards d'euros pour 2025.

Le ratio combiné, indicateur clé de rentabilité qui rapporte les remboursements aux primes encaissées, devrait se maintenir à 79% pour la réassurance dommages et 90% pour l'assurance spécialisée mondiale (GSI), couvrant des risques complexes liés aux technologiques, cyberattaques ou projets d'infrastructure.

Munich Re vise par ailleurs une contribution positive de 1,7 milliard d'euros dans la branche vie et de 0,9 milliard d'euros pour la marque Ergo dans l'assurance primaire.

Ces prévisions restent soumises à des "incertitudes accrues" liées à l'évolution géopolitique et macroéconomique, ainsi qu'à d'éventuels chocs sur les marchés financiers, les taux de change ou la fiscalité, selon le communiqué.

Munich Re a dit fin novembre s'attendre à dépasser en 2024 son objectif de bénéfice annuel de cinq milliards d'euros, en dépit du poids des catastrophes naturelles. Les résultats annuels seront publiés fin février.

Valeurs associées

544,600 EUR XETRA -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ALSTOM : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 01.09.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 01.09.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • TECHNIP ENERGIES NV : L'indécision domine
    information fournie par TEC 01.09.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 01.09.2025 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...