( AFP / CHRISTOF STACHE )
Le premier réassureur mondial Munich Re vise un bénéfice net de 6 milliards d'euros en 2025, en progression sur l'année en cours, grâce à une "performance opérationnelle solide dans tous les segments d'activité", a-il annoncé vendredi.
Le chiffre d'affaires devrait atteindre 64 milliards d'euros l'an prochain, tandis que le rendement des investissements devrait s'améliorer pour dépasser les 3,0%, malgré un contexte de taux d'intérêt en baisse, selon un communiqué.
Ces annonces étaient bien accueillies à la Bourse de Francfort, où le titre Munich Re grimpait de plus de 5% en début de séance, dans un indice Dax gagnant 0,45%.
Dans la branche phare de la réassurance, Munich Re prévoit pour l'an prochain une augmentation des recettes à 42 milliards d'euros et un bénéfice net de 5,1 milliards d'euros pour 2025.
Le ratio combiné, indicateur clé de rentabilité qui rapporte les remboursements aux primes encaissées, devrait se maintenir à 79% pour la réassurance dommages et 90% pour l'assurance spécialisée mondiale (GSI), couvrant des risques complexes liés aux technologiques, cyberattaques ou projets d'infrastructure.
Munich Re vise par ailleurs une contribution positive de 1,7 milliard d'euros dans la branche vie et de 0,9 milliard d'euros pour la marque Ergo dans l'assurance primaire.
Ces prévisions restent soumises à des "incertitudes accrues" liées à l'évolution géopolitique et macroéconomique, ainsi qu'à d'éventuels chocs sur les marchés financiers, les taux de change ou la fiscalité, selon le communiqué.
Munich Re a dit fin novembre s'attendre à dépasser en 2024 son objectif de bénéfice annuel de cinq milliards d'euros, en dépit du poids des catastrophes naturelles. Les résultats annuels seront publiés fin février.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer