Aller au contenu principal
Fermer

Munich Re vise un bénéfice net record en 2025, la Bourse apprécie
information fournie par Boursorama avec AFP 13/12/2024 à 12:59

( AFP / CHRISTOF STACHE )

( AFP / CHRISTOF STACHE )

Le premier réassureur mondial Munich Re vise un bénéfice net de 6 milliards d'euros en 2025, en progression sur l'année en cours, grâce à une "performance opérationnelle solide dans tous les segments d'activité", a-il annoncé vendredi.

Le chiffre d'affaires devrait atteindre 64 milliards d'euros l'an prochain, tandis que le rendement des investissements devrait s'améliorer pour dépasser les 3,0%, malgré un contexte de taux d'intérêt en baisse, selon un communiqué.

Ces annonces étaient bien accueillies à la Bourse de Francfort, où le titre Munich Re grimpait de plus de 5% en début de séance, dans un indice Dax gagnant 0,45%.

Dans la branche phare de la réassurance, Munich Re prévoit pour l'an prochain une augmentation des recettes à 42 milliards d'euros et un bénéfice net de 5,1 milliards d'euros pour 2025.

Le ratio combiné, indicateur clé de rentabilité qui rapporte les remboursements aux primes encaissées, devrait se maintenir à 79% pour la réassurance dommages et 90% pour l'assurance spécialisée mondiale (GSI), couvrant des risques complexes liés aux technologiques, cyberattaques ou projets d'infrastructure.

Munich Re vise par ailleurs une contribution positive de 1,7 milliard d'euros dans la branche vie et de 0,9 milliard d'euros pour la marque Ergo dans l'assurance primaire.

Ces prévisions restent soumises à des "incertitudes accrues" liées à l'évolution géopolitique et macroéconomique, ainsi qu'à d'éventuels chocs sur les marchés financiers, les taux de change ou la fiscalité, selon le communiqué.

Munich Re a dit fin novembre s'attendre à dépasser en 2024 son objectif de bénéfice annuel de cinq milliards d'euros, en dépit du poids des catastrophes naturelles. Les résultats annuels seront publiés fin février.

Valeurs associées

561,800 EUR XETRA -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...