((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
MP annonce une production record de NdPr, les deux terres rares les plus demandées
*
Les paiements anticipés provenant de l'accord avec Apple financeront la majorité des investissements en capital
*
L'action a augmenté de 8 % après la clôture de la séance
(Mise à jour des actions; ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 5 et 10) par Vallari Srivastava
MP Materials MP.N a affiché une perte moins importante que prévu au deuxième trimestre jeudi, alors que l'entreprise américaine d'extraction de terres rares a bénéficié d'une production accrue dans un contexte de demande en plein essor, ce qui a entraîné une hausse de 8 % de ses actions après la clôture de la séance.
La société, qui exploite la seule mine de terres rares aux États-Unis à Mountain Pass, en Californie, a été sous les feux de la rampe alors que l'administration du président Donald Trump intensifie ses efforts pour construire un approvisionnement national afin de réduire la dépendance à l'égard de la Chine.
Ces efforts ont permis de multiplier par plus de quatre l'action de la société depuis le début de l'année.
MP Materials a déclaré que la production trimestrielle de concentré de terres rares à la mine a augmenté de près de 45 % pour atteindre 13 145 tonnes métriques, tandis que la production de néodyme et de praséodyme (NdPr) - les deux terres rares les plus demandées - a fait un bond de près de 120 % pour atteindre 597 tonnes métriques.
La production d'oxyde de NdPr pour le trimestre en cours devrait augmenter de 10 à 20 % par rapport au trimestre précédent, a déclaré Michael Rosenthal, fondateur et directeur de l'exploitation, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Les terres rares désignent un groupe de 17 métaux utilisés dans une large gamme de produits, notamment l'électronique grand public, les véhicules électriques, les moteurs d'avion et les applications militaires.
Le mois dernier, l'entreprise a signé un accord de plusieurs milliards de dollars avec le gouvernement américain pour stimuler la production d'aimants à base de terres rares.
L'accord garantit un prix plancher de 110 dollars par kilogramme pour le NdPr, soit près de deux fois le niveau actuel du marché chinois. Ce prix plancher était demandé depuis longtemps par les entreprises américaines de minéraux critiques qui se plaignaient des manipulations du marché chinois.
L'accord, qui ferait du Pentagone le principal actionnaire de la société, a été suivi d'un accord de 500 millions de dollars avec Apple AAPL.O pour la fourniture d'aimants en terres rares au fabricant de l'iPhone.
Les paiements anticipés provenant de l'accord avec Apple financeront la majorité des investissements nécessaires à l'expansion de la mine de terres rares Independence située au Texas, a déclaré le directeur général James Litinsky lors de la conférence téléphonique.
La société basée à Las Vegas a affiché une perte ajustée de 13 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 19 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer