Aller au contenu principal
Fermer

Motorola se voit refuser l'autorisation d'interjeter appel dans l'affaire des réseaux de services d'urgence au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 18:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Motorola Solutions aux paragraphes 8 à 11)

Motorola MSI.N s'est vu refuser l'autorisation de faire appel des conclusions de l'autorité britannique de régulation concurrence selon lesquelles elle réalisait des bénéfices "anormaux" sur son contrat de fourniture de communications aux services d'urgence britanniques.

L'autorité de la concurrence et des marchés a déclaré vendredi que la cour d'appel avait rejeté à l'unanimité la demande d'autorisation d'appel de Motorola.

La CMA a imposé un plafonnement des prix à Motorola en juillet 2023, ramenant le prix de son réseau Airwave à un niveau qui, selon elle, serait attendu sur un marché concurrentiel et réduisant les charges estimées à 200 millions de livres (248 millions de dollars) par an.

Motorola a contesté sans succès les conclusions de la CMA devant un tribunal en 2023.

George Lusty, directeur exécutif de la CMA, s'est félicité de la décision de la cour d'appel.

"L'arrêt de la Cour aujourd'hui signifie que notre plafonnement des prix reste en place, ce qui limite le montant que Motorola peut facturer aux services d'urgence pour l'utilisation de son réseau d'ondes hertziennes", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"La décision d'aujourd'hui met un terme à cette affaire

Un porte-parole de Motorola Solutions a déclaré qu'Airwave fournissait aux communautés et aux services d'urgence britanniques des communications essentielles à leur mission.

"Les réseaux radio mobiles terrestres tels qu'Airwave restent la technologie de communication de choix pour les organismes de sécurité publique du monde entier", a déclaré le porte-parole.

"Bien que nous soyons toujours en profond désaccord avec la décision sans précédent de la CMA, nous sommes déterminés à aller de l'avant et à continuer à fournir ce service de communications d'urgence de classe mondiale aux utilisateurs des services de sécurité publique du Royaume-Uni

(1 $ = 0,8066 livre)

Valeurs associées

376,400 USD NYSE -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...