Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Motorola prévoit un bénéfice trimestriel ajusté supérieur aux estimations en raison d'une forte demande
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 23:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de services de sécurité et d'entreprise Motorola Solutions MSI.N a prévu pour le premier trimestre un bénéfice ajusté supérieur aux estimations de Wall Street jeudi, grâce à une demande accrue pour ses services de sécurité et d'entreprise.

Les agences gouvernementales et les entreprises ont fait des efforts pour renforcer leur sécurité et leur infrastructure de communication, visant à prévenir les perturbations des opérations causées par les cyber-attaques, ce qui a profité à Motorola.

"La forte demande pour nos solutions de sûreté et de sécurité, ainsi que notre carnet de commandes record, nous placent en bonne position pour une nouvelle année de forte croissance", a déclaré le directeur général Greg Brown.

Les analystes de J.P. Morgan voient dans les facteurs potentiels une demande plus large sur le marché de la sécurité publique cette année, en raison de l'importance accrue accordée à la réduction de la criminalité dans les grandes villes et au renforcement de la sécurité des frontières, ce qui entraînera des investissements plus importants de la part de clients clés tels que la police et la patrouille frontalière.

Le carnet de commandes de Motorola reste à un niveau record, avec un cycle de mise à niveau solide pour les radios mobiles terrestres en début de cycle, ainsi qu'une forte demande de solutions d'analyse vidéo dans divers secteurs, ont-ils déclaré dans une note lundi.

Les actions de Motorola, dont le siège est à Chicago, dans l'Illinois, ont augmenté de 2 % dans les échanges prolongés.

Motorola fournit des équipements de communication essentiels, notamment des talkies-walkies, des caméras de vidéosurveillance et des solutions logicielles, afin d'aider les communautés desservies par ses clients en cas d'urgence.

En janvier, Motorola a déclaré qu'elle allait acquérir Theatro Labs, une société qui fabrique des logiciels de communication et de flux de travail numérique basés sur l'IA et la voix pour les travailleurs de première ligne.

Motorola prévoit un bénéfice ajusté par action au premier trimestre compris entre 2,98 et 3,03 dollars, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 2,93 dollars par action, selon les données compilées par LSEG. La croissance du chiffre d'affaires devrait se situer entre 5 % et 5,5 %.

Pour l'exercice 2025, Motorola prévoit un bénéfice ajusté compris entre 14,64 et 14,74 dollars par action, dont le point médian est supérieur aux estimations de 14,67 dollars par action.

L'entreprise prévoit une croissance annuelle de son chiffre d'affaires d'environ 5,5 %.

Le chiffre d'affaires de Motorola pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre s'est élevé à 3,01 milliards de dollars, soit un peu plus que les estimations de 2,99 milliards de dollars.

Valeurs associées

406,040 USD NYSE -7,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.