((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans les paragraphes 4 à 7)
Le producteur d'engrais Mosaic MOS.N n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre jeudi, pénalisé par la baisse des prix et des ventes de potasse.
Les prix des cultures, notamment ceux du soja, du blé et du maïs, ont chuté au cours des derniers trimestres en raison d'une offre excédentaire et d'un affaiblissement de la demande, obligeant les agriculteurs à réduire leurs dépenses, ce qui a eu un impact sur des entreprises telles que Mosaic.
Le volume trimestriel des ventes nettes de la société dans son segment potasse s'est élevé à 2,2 millions de tonnes, soit une baisse d'environ 15 % par rapport à l'année précédente, tandis que le prix de vente moyen a chuté de 18 % pour s'établir à 199 $ la tonne.
La société avait signalé en décembre que le volume de ses ventes de phosphate et de potasse avait chuté au cours des deux premiers mois du quatrième trimestre.
Le volume de phosphate a été affecté par les problèmes liés aux ouragans Helene et Milton, tandis que le volume de potasse a chuté en raison des retards causés par les grèves ferroviaires et portuaires au Canada.
Les ventes trimestrielles du segment potasse de Mosaic ont baissé de 25 % par rapport à l'année précédente, à 600 millions de dollars, tandis que le bénéfice de base ajusté du segment a baissé de 24 %, à 95 millions de dollars.
Les bénéfices ont également été affectés par le segment Mosaic Fertilizantes, dont le bénéfice de base ajusté a chuté de 27 %, à 37 millions de dollars.
La société basée à Tampa, en Floride, a déclaré un bénéfice ajusté de 45 cents par action pour le trimestre terminé le 31 décembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 57 cents, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer