(AOF) - L'activité du mois de novembre des enseignes du commerce spécialisé a été comparable à celle de novembre 2022 (+ 0,3 %) mais avec une baisse des volumes vendus compte tenu de la hausse moyenne des prix de 3 %. C’est ce qu’affirme Procos, qui représente les professionnels du secteur, soulignant que ce résultat « déçoit les acteurs » qui « espéraient un rebond d'activité après des mois de septembre et octobre très difficiles malgré une météo plus favorable aux achats d’hiver ». « Même le Black Friday n’a pas apporté une meilleure dynamique », souligne Procos.
Le Black Friday ne s'est traduit que par une "très légère hausse" de 0,4 % par rapport à 2022, "très insuffisante pour modifier les tendances en cours depuis l'été".
Comme pour les mois précédents, les ventes magasins dans le secteur de la beauté-santé se distinguent avec une croissance en valeur de 7,5 % par rapport à novembre 2022, précise Procos, regrettant que, comme en octobre, l'équipement de la maison soit encore "en forte contraction" (- 4,2 %), de même que le sport pour le 2e mois de suite (- 2,7 %) et la chaussure (- 4,8 %). Le secteur de l'habillement connaît pour sa part une légère amélioration à + 2,1 % mais qui demeure insuffisante pour redresser la tendance des derniers mois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer