Aller au contenu principal
Fermer

Morgan Stanley renforce les rangs des directeurs généraux après la reprise des transactions, selon une note de service
information fournie par Reuters 08/01/2026 à 12:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte sur l'environnement du secteur et de détails de la note tout au long du document; Mise à jour de la date de diffusion)

Morgan Stanley MS.N a promu 184 employés au rang de directeur général cette année, soit une hausse de 6% par rapport à 2025, selon une note interne consultée par Reuters mercredi, alors que les transactions ont rebondi dans l'ensemble du secteur.

Les promotions, qui ont généralement lieu en janvier, ont augmenté par rapport aux 173 de l'année dernière, 70% d'entre elles se concentrant sur des rôles axés sur les revenus, et les personnes promues ont passé en moyenne 11 ans au sein de la grande banque de Wall Street, selon le mémo.

Institutional Securities, qui abrite les activités phares de la banque d'investissement et de trading, a représenté la plus grande part des promotions (48 %), suivie par la gestion d'investissement et la gestion de patrimoine (respectivement 12 % et 9 %).

L'environnement de la banque d'investissement s'est nettement amélioré en 2025, avec une résurgence des grandes fusions et acquisitions ainsi que des introductions en bourse de plusieurs milliards de dollars.

Selon les données de Dealogic, le total des revenus mondiaux des banques d'investissement a franchi la barre des 100 milliards de dollars en 2025, pour la première fois depuis l'année record de 2021.

Les banques de Wall Street s'attendent à ce que le secteur connaisse une nouvelle année faste alors que les marchés boursiers atteignent des sommets, que les taux d'intérêt diminuent et que l'examen de la concurrence des grandes transactions s'assouplit sous l'égide des régulateurs de l'administration Trump.

Bank of America BAC.N a promu 394 employés à des postes de directeur général en décembre, a rapporté Reuters, citant une source, tandis que Goldman Sachs GS.N a déclaré en novembre qu'elle promouvrait 638 cadres à des postes de directeur général en 2026, son nombre le plus élevé depuis 2021.

Chez Morgan Stanley, les femmes représentaient 27% des promotions de directeurs généraux, tandis que 31% des promotions basées aux États-Unis étaient ethniquement diversifiées, selon le mémo.

Les banques de Wall Street ont intensifié leurs efforts ces dernières années pour promouvoir davantage de femmes et d'employés issus de la diversité raciale à des postes de direction, dans un contexte de critiques de longue date sur la représentation au sommet de l'industrie.

Valeurs associées

55,810 USD NYSE -0,59%
938,710 USD NYSE +0,49%
186,335 USD NYSE +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...