Aller au contenu principal
Fermer

Morgan Stanley-Bénéfice en hausse au T4 avec la banque d'investissement
information fournie par Reuters 15/01/2026 à 14:04

Morgan Stanley MS.N a fait état jeudi d'un bénéfice en hausse au quatrième trimestre, porté par les gains réalisés par sa banque d'investissement, avec notamment la forte augmentation des transactions et un quasi-doublement des commissions sur les émissions obligataires

La banque américaine a indiqué un bénéfice de 4,40 milliards de dollars (3,78 milliards d'euros), soit 2,68 dollars par action, au quatrième trimestre, contre 3,71 milliards de dollars et 2,22 dollars par action un an plus tôt.

Dans un communiqué, le directeur général de Morgan Stanley, Ted Pick, a déclaré que "les activités de banque d'investissement se sont accélérées et les marchés mondiaux sont restés solides".

Pour le trimestre clos le 31 décembre, la banque d'investissement de Morgan Stanley a enregistré 2,41 milliards de dollars de chiffre d'affaires, contre 1,64 milliard de dollars un an plus tôt.

L'action prend 1,6% dans les échanges avant-Bourse.

L'année dernière, une vague de transactions importantes a propulsé le montant total des fusions et acquisitions mondiales au-delà de 5.100 milliards de dollars, l'engouement pour l'intelligence artificielle et les baisses de taux de la Réserve fédérale ayant encouragé les patrons à se lancer dans des rachats.

Les marchés boursiers ont atteint des niveaux record à la fin de l'année dernière, malgré la volatilité au premier semestre due aux politiques tarifaires du président américain Donald Trump.

(Rédigé par Ateev Bhandari à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

61,220 USD NYSE +1,29%
1 085,825 USD NYSE +2,83%
345,160 USD NYSE +1,84%
216,340 USD NYSE +2,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fourni le 8 mai 2026 par la présidence ukrainienne montrant le président Zelensky avec le chef des forces armées  Oleksandr Syrsky (droite) dans la région de Dnipropetrovsk ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:51 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le limogeage du commandant en chef de l'armée Oleksandre Syrsky, qu'il a remplacé par le populaire commandant des forces interarmées, Mykhaïlo Drapaty, sur fond de grogne après le départ du ministre de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) reçoit son homologue libanais Joseph Aoun dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 21 juillet 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:16 

    Le président libanais Joseph Aoun a été reçu mardi à la Maison Blanche par Donald Trump, qui a dit vouloir "beaucoup aider" le Liban, au moment où un accord avec Israël parrainé par Washington entre dans sa première phase. "Nous allons l'aider. Nous allons beaucoup ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le service de presse de la présidence ukrainienne, le 4 octobre 2024, montrant le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, en visite auprès de la 82e brigade d'assaut aéroporté dans un lieu tenu secret de la région de Soumy ( Service de presse de la présidence ukrainienne / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:01 

    Le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, limogé mardi, a mené certaines des opérations les plus éclatantes de Kiev lors de l'invasion russe avant d'entrer en conflit avec une frange plus jeune et réformatrice de l'armée. Son remplacement ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.07.2026 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, stimulée par l'enthousiasme autour des grands noms des semi-conducteurs et par des résultats d'entreprises meilleurs qu'attendu, reléguant au second plan les incertitudes géopolitiques. Le Dow Jones a progressé de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,5 -0,15%
8 363,14 +0,28%
28,6 +9,08%
Or
4 103,82 +0,63%
72,81 +2,35%
Chargement...