Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Montres: Audemars Piguet atteindra son objectif avec la Chine
information fournie par Reuters 10/04/2018 à 13:26

MONTRES: AUDEMARS PIGUET ATTEINDRA SON OBJECTIF AVEC LA CHINE

MONTRES: AUDEMARS PIGUET ATTEINDRA SON OBJECTIF AVEC LA CHINE

PEKIN/SHANGHAI (Reuters) - Le fabricant suisse de montres Audemars Piguet est en passe de d'atteindre le milliard de francs suisses (849 millions d'euros) de chiffre d'affaires cette année au niveau mondial, a déclaré son PDG lors d'un entretien accordé à Reuters à Pékin.

Dans un contexte de reprise de la demande pour le luxe en Chine, Francois-Henry Bennahmias a précisé que les ventes du groupe avaient augmenté de plus de 9% au premier trimestre. L'an dernier, elles ont progressé de 12% grâce à une réorientation vers des magasins à marque unique et à un prix moyen en hausse.

"Nous sommes confiants dans notre capacité à faire une année aussi bonne qu'en 2017", a-t-il déclaré.

Le groupe suisse a lancé lundi sa première boutique éphémère en ligne avec le spécialiste chinois du commerce sur internet JD.Com, tablant sur la demande émergente de la classe moyenne chinoise qui réalise de plus en plus ses achats en ligne.

Les exportations de montres suisses en Chine ont augmenté de 18,8% en 2017, selon la fédération de l'industrie horlogère. La croissance depuis le début de l'année est encore plus rapide.

JD.com, ainsi que son concurrent Alibaba, développe son offre de produits de luxe. L'an dernier, JD.com a lancé la plateforme Toplife sur laquelle le groupe a attiré de grandes marques comme Saint Laurent et Alexander McQueen.

Après avoir été approché par JD.com, le PDG d'Audemars Piguet n'écarte par l'éventualité de travailler avec Alibaba.

"J'attends que Jack Ma me donne un coup de fil", a-t-il dit en référence au fondateur du géant chinois du commerce en ligne.

Les ventes de luxe en Chine ont marqué le pas à la suite d'une campagne de Pékin contre les signes apparents de richesse des hauts fonctionnaires mais elles ont rebondi l'an dernier avec la demande croissante de la classe moyenne chinoise, tirée en partie par des clients plus jeunes et les ventes en ligne.

Elles ont ainsi progressé d'environ 20% en 2017, à 142 milliards de yuans (18 milliards d'euros), soit leur rythme de progression le plus élevé depuis 2011 quand le marché avait commencé à ralentir.

Francois-Henry Bennahmias a ajouté que sa société, qui fabrique 40.000 montres par an, pourrait envisager d'exporter ailleurs dans le monde son modèle chinois dans l'e-commerce s'il s'avère réussi, et pourrait modestement augmenter sa production.

"Nous voulons rester très exclusifs et 40.000 est un bon chiffre. Peut-être dans les trois ou quatre années à venir allons-nous l'augmenter à 44.000 ou 45.000", a-t-il déclaré.

(Pei Li et Adam Jourdan, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

NYSE +2.58%
NASDAQ +2.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.