Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Monte dei Paschi a accusé une perte de 3,5 milliards d'euros en 2017
information fournie par Reuters 09/02/2018 à 22:23

MONTE DEI PASCHI A ACCUSÉ UNE PERTE DE 3,5 MILLIARDS D'EUROS EN 2017

MONTE DEI PASCHI A ACCUSÉ UNE PERTE DE 3,5 MILLIARDS D'EUROS EN 2017

MILAN (Reuters) - Monte dei Paschi di Siena a publié vendredi une perte nette 2017 de 3,5 milliards d'euros liée à des dépréciations de prêts, d'une baisse de son revenu et de charges exceptionnelles.

La plus ancienne banque au monde encore en activité est sous contrôle de l'Etat depuis son sauvetage à 8,1 milliards d'euros l'an dernier via une injection de fonds propres de 3,9 milliards de l'Etat, le reste ayant été apporté par ses actionnaires.

La banque toscane a passé environ 5,5 milliards d'euros de dépréciations sur ses créances et d'autres actifs afin de préparer la voie à une cession de 24 milliards d'euros de créances douteuses pour en ramener le montant à 21 milliards.

Monte dei Paschi a également inscrit sur ses comptes du quatrième trimestre une charge exceptionnelle de 170 millions d'euros liée à la cession de son activité de recouvrement de dette. Elle a également essuyé 166 millions de frais juridiques.

La quatrième banque italienne, qui avait perdu 3,2 milliards d'euros en 2016, vise un bénéfice de 570 millions d'euros en 2019, via la mise en oeuvre d'un plan de restructuration imposé par la Commission européenne dans le cadre du plan de sauvetage.

La banque, qui a réduit d'un cinquième sa distribution de prêts l'an dernier, a annoncé un produit net bancaire (PNB) en baisse de 6% l'an dernier et une perte opérationnelle en hausse de 40% malgré une réduction de 3% de ses charges d'exploitation.

(Valentina Za, Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

7,829 EUR MIL 0,00%

3 commentaires

  • 10 février 10:34

    Comme toujours le contribuable transalpin va dans un proche avenir rendre beaucoup de services............


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.09.2025 07:54 

    (Actualisé avec Atos, Sanofi, Gecina, Novo Nordisk, Inditex, BAE Systems) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.09.2025 07:34 

    * GECINA GFCP.PA - Citigroup relève sa recommandation à "acheter" contre "vendre" et son objectif de cours à 122 euros contre 88,50 euros. * EXOSENS EXENS.PA - JP Morgan relève son objectif de cours à 45 euros contre 33,50 euros. * COVIVIO CVO.PA - JP Morgan relève ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.09.2025 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SANOFI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 10.09.2025 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...