Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Monolithic Power prévoit un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le quatrième trimestre, mais l'action s'effondre
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 00:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Monolithic Power Systems MPWR.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, mais s'attend à une baisse séquentielle des ventes, car la faible demande du marché final pour les véhicules électriques pourrait freiner les ventes de ses produits de contrôle de l'énergie et des semi-conducteurs utilisés dans les véhicules, ce qui compenserait les avantages liés à l'intelligence artificielle (IA).

Les actions de la société basée à Kirkland, dans l'État de Washington, ont chuté d'environ 9 % dans les échanges après la cloche, car elle n'a pas réussi à impressionner les investisseurs habitués aux trimestres fastes des entreprises de puces liées à l'IA qui battent et augmentent leur chiffre d'affaires.

La société prévoit un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre compris entre 600 et 620 millions de dollars, avec un point médian de 610 millions de dollars, au-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 602,7 millions de dollars. Au point médian, les ventes diminueraient de près de 2 % en séquentiel.

Le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 22 % en séquentiel au cours du trimestre de septembre.

Un boom dans l'adoption de la technologie d'IA générative a conduit à une augmentation de la demande pour le matériel nécessaire pour aider à faire fonctionner les centres de données avancés, aidant les fournisseurs comme Monolithic Power.

Cependant, la faible demande du marché final pour les VE a potentiellement entravé les ventes de ses produits utilisés dans les véhicules, limitant sa capacité à dépasser largement les estimations.

La faiblesse des marchés de l'automobile, de l'industrie et des communications persiste pour Monolithic Power, ont déclaré les analystes de Morningstar en août, ajoutant que la société gagne encore des parts dans ces industries pendant les périodes de ralentissement.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 620,1 millions de dollars, contre 600,6 millions de dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.

Le bénéfice ajusté pour le trimestre de septembre s'est élevé à 4,06 dollars par action. Les analystes s'attendaient à 3,97 dollars.

Valeurs associées

601,6300 USD NASDAQ +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

  • apple (Crédit: thiago japyassu / Pexels)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 22:41 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 1er mai - ** Les actions du fabricant d'iPhone Apple AAPL.O glissent de 2,2 % à 208,60 $ dans les échanges prolongés ** Le chiffre d'affaires du 2ème ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.