((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Monolithic Power Systems MPWR.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, mais s'attend à une baisse séquentielle des ventes, car la faible demande du marché final pour les véhicules électriques pourrait freiner les ventes de ses produits de contrôle de l'énergie et des semi-conducteurs utilisés dans les véhicules, ce qui compenserait les avantages liés à l'intelligence artificielle (IA).
Les actions de la société basée à Kirkland, dans l'État de Washington, ont chuté d'environ 9 % dans les échanges après la cloche, car elle n'a pas réussi à impressionner les investisseurs habitués aux trimestres fastes des entreprises de puces liées à l'IA qui battent et augmentent leur chiffre d'affaires.
La société prévoit un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre compris entre 600 et 620 millions de dollars, avec un point médian de 610 millions de dollars, au-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 602,7 millions de dollars. Au point médian, les ventes diminueraient de près de 2 % en séquentiel.
Le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 22 % en séquentiel au cours du trimestre de septembre.
Un boom dans l'adoption de la technologie d'IA générative a conduit à une augmentation de la demande pour le matériel nécessaire pour aider à faire fonctionner les centres de données avancés, aidant les fournisseurs comme Monolithic Power.
Cependant, la faible demande du marché final pour les VE a potentiellement entravé les ventes de ses produits utilisés dans les véhicules, limitant sa capacité à dépasser largement les estimations.
La faiblesse des marchés de l'automobile, de l'industrie et des communications persiste pour Monolithic Power, ont déclaré les analystes de Morningstar en août, ajoutant que la société gagne encore des parts dans ces industries pendant les périodes de ralentissement.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 620,1 millions de dollars, contre 600,6 millions de dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.
Le bénéfice ajusté pour le trimestre de septembre s'est élevé à 4,06 dollars par action. Les analystes s'attendaient à 3,97 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer