Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moneta lance MME 2027 : à souscrire sans tarder !
information fournie par Le Revenu 23/04/2022 à 09:10

Raphaël Lucet et Romain Burnand, gérants du fonds MME 2027. (© DR)

Raphaël Lucet et Romain Burnand, gérants du fonds MME 2027. (© DR)

L'équipe de gestion de Moneta Asset Management propose un fonds qui sera fermé fin juin pour investir dans des petites et moyennes valeurs à fort potentiel.

La société de gestion Moneta Asset Management lance un nouveau fonds baptisé MME 2027, principalement investi sur des petites et moyennes valeurs européennes.

Les «investisseurs avertis» auront jusqu'au 30 juin pour souscrire une part à un prix élevé de 100.000 euros ! Ce fonds «haut de gamme» ne sera pas éligible au PEA ni aux contrats d'assurance vie français, mais il pourra être placé dans un compte titre ordinaire ou une assurance vie luxembourgeoise.

Le fonds MME 2027, bâti sur le modèle de Moneta Micro Entreprises (fermé depuis 2009) et de MME 2026 lancé en avril 2021, vise une collecte maximum de 150 millions d'euros. La société elle-même et l'équipe de gestion investissent 15 millions dans le fonds.

Une fois la période de souscription terminée, le fonds sera fermé jusqu'à l'échéance du 30 juin 2027. Une valeur estimative sera calculée une fois par mois. Les épargnants pourront toutefois conserver leurs parts au-delà, pour une nouvelle période cinq ans.

Pouvoir investir sur des titres peu liquides

La fermeture du fonds aux souscriptions et aux retraits permettra aux gérants, Romain Burnand et Raphaël Lucet, d'investir plus sereinement dans des entreprises cotées à faible liquidité boursière.

La société de gestion a depuis longtemps montré sa capacité à délivrer des performances élevées sur le segment des petites valeurs.

Il suffit

Lire la suite sur LeRevenu.com

3 commentaires

  • 23 avril 17:13

    Les frais de gestion sont de combien?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les exportateurs francais très déçus après l'échec des négociations sur l'exemption des droits de douane sur le vin et les spiritueux ( AFP / GEORGES GOBET )
    information fournie par AFP 21.08.2025 21:26 

    Une "immense déception": producteurs et exportateurs français de vins ont déploré jeudi l'échec des négociations pour exempter leurs produits des 15% de droits de douane américains, tout en insistant sur la possibilité de poursuivre les discussions avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Agathe Habyarimana, veuve de l'ancien président rwandais Juvénal Habyarimana, le 30 avril 2020 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 21.08.2025 20:41 

    Non-lieu pour la veuve de l'ancien président rwandais hutu assassiné: pour deux juges d'instruction parisiennes, il n'existe pas de charge suffisante afin de poursuivre Agathe Habyarimana pour entente en vue de la commission du génocide des Tutsi en 1994. La perspective ... Lire la suite

  • Désaffection pour le Livret A en juillet ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 21.08.2025 20:13 

    Les épargnants ont retiré 70 millions d'euros de plus qu'ils n'en ont déposé sur leurs Livrets A en juillet, selon les données publiées jeudi par la Caisse des dépôts (CDC), un mauvais mois lié à la baisse du taux de rémunération. Cette situation de "décollecte ... Lire la suite

  • Le décès du streamer Jean Pormanove "n'est pas en lien avec l'intervention d'un tiers", selon les conclusions de l'autopsie révélées par le procureur de la République de Nice. ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.08.2025 20:12 

    Le décès du streamer Jean Pormanove, après plus de 12 jours de vidéo live le montrant violenté et humilié par ses partenaires de streaming, "n'est pas en lien avec l'intervention d'un tiers", selon les conclusions de l'autopsie révélées jeudi par le procureur de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...