Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mondelez prévoit une forte baisse de son bénéfice annuel en raison de la flambée des prix du cacao
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 23:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout de détails sur les résultats aux paragraphes 6 et 7)

Mondelez International MDLZ.O , société mère de Cadbury, a prévu une baisse plus importante que prévu de son bénéfice annuel mardi, signalant les pressions exercées par l'augmentation des coûts, notamment par la flambée des prix du cacao, ce qui a entraîné une baisse de près de 6 % de ses actions après la clôture des marchés.

Les prix du cacao - un ingrédient clé du chocolat - ont augmenté sans relâche au cours de l'année écoulée, obligeant les entreprises telles que Mondelez à augmenter les prix de leurs produits.

Cela a poussé les consommateurs au budget serré, qui étaient déjà aux prises avec une crise du coût de la vie, à se tourner vers des alternatives moins chères.

Mondelez, dont le siège est à Chicago, s'attend à ce que ses bénéfices pour 2025 chutent de 10 % sur une base ajustée, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une baisse de 6,7 %, selon les données compilées par LSEG.

"Ces perspectives ne reflètent pas l'imposition de droits de douane par les États-Unis et les mesures de rétorsion potentielles prises par d'autres pays, car l'environnement tarifaire et commercial est incertain et évolue rapidement à l'heure actuelle", a déclaré le fabricant d'Oreo et de Toblerone.

Les volumes de Mondelez en Europe, son plus grand marché en termes de chiffre d'affaires, ont chuté au quatrième trimestre en raison de hausses de prix supplémentaires. En Amérique du Nord, cependant, les volumes ont augmenté à la suite d'une réduction des prix de 0,9 point de pourcentage.

La flambée des prix du cacao, associée à des coûts de transport plus élevés, a entraîné une baisse de 650 points de base de la marge brute ajustée de l'entreprise, qui est passée à 31,5 %.

Mondelez a déclaré un revenu net de 9,60 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 31 décembre, par rapport aux estimations de 9,64 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, elle a gagné 65 cents par action, ce qui est inférieur à l'estimation des analystes de 66 cents par action.

Valeurs associées

161,470 USD NYSE -3,41%
67,5400 USD NASDAQ -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.