((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 et 4, et détails sur les résultats aux paragraphes 7, 9 et 10)
Mondelez International MDLZ.O , société mère de Cadbury, a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre, grâce aux prix élevés de ses chocolats et de ses biscuits.
Mondelez a mis en œuvre plusieurs séries d'augmentations de prix au cours des derniers trimestres pour compenser la hausse des coûts des intrants, tels que le cacao en 2024, ce qui a contribué aux bénéfices de l'entreprise.
Ces mesures, ainsi que le lancement de nouveaux produits, notamment la variante Glow Ups de ses bonbons Sour Patch Kids, et des activités promotionnelles et des dépenses publicitaires importantes, ont aidé l'entreprise à attirer les consommateurs dans un contexte de forte concurrence sur le marché.
Cependant, Mondelez est confrontée à une incertitude potentielle en raison d'une hausse anticipée des prix des produits à la suite des politiques tarifaires du président américain Donald Trump , ce quipourrait avoir un impact sur les dépenses de consommation auxÉtats-Unis, tandis que les guerres commerciales pourraient affecter ses efforts d'expansion dans les marchés émergents.
Les actions de la société basée à Chicago étaient en hausse d'environ 2 % après la cloche.
Sur une base ajustée, la société a gagné 74 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 66 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Le fabricant de Toblerone a fait état d'une augmentation de ses prix de 6,6 points de pourcentage au cours du trimestre, tandis que ses volumes ont chuté de 3,5 points de pourcentage.
Le chiffre d'affaires net de Mondelez a augmenté de 0,2 % pour atteindre 9,31 milliards de dollars au cours du trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 9,33 milliards de dollars.
L'entreprise a également réaffirmé ses prévisions annuelles, y compris une croissance organique du chiffre d'affaires net d'environ 5 % et une baisse de 10 % des bénéfices ajustés, notant qu'elles ne reflètent pas les changements tarifaires potentiels.
"Nos performances en matière de prix et de parts au premier trimestre, ainsi que la force mondiale de nos catégories, nous permettent de rester confiants dans nos perspectives pour l'année entière", a déclaré Dirk Van de Put, directeur général de Mondelez, dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer