Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mondelez dépasse ses estimations de bénéfices pour le premier trimestre grâce à des prix plus élevés
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 et 4, et détails sur les résultats aux paragraphes 7, 9 et 10)

Mondelez International MDLZ.O , société mère de Cadbury, a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre, grâce aux prix élevés de ses chocolats et de ses biscuits.

Mondelez a mis en œuvre plusieurs séries d'augmentations de prix au cours des derniers trimestres pour compenser la hausse des coûts des intrants, tels que le cacao en 2024, ce qui a contribué aux bénéfices de l'entreprise.

Ces mesures, ainsi que le lancement de nouveaux produits, notamment la variante Glow Ups de ses bonbons Sour Patch Kids, et des activités promotionnelles et des dépenses publicitaires importantes, ont aidé l'entreprise à attirer les consommateurs dans un contexte de forte concurrence sur le marché.

Cependant, Mondelez est confrontée à une incertitude potentielle en raison d'une hausse anticipée des prix des produits à la suite des politiques tarifaires du président américain Donald Trump , ce quipourrait avoir un impact sur les dépenses de consommation auxÉtats-Unis, tandis que les guerres commerciales pourraient affecter ses efforts d'expansion dans les marchés émergents.

Les actions de la société basée à Chicago étaient en hausse d'environ 2 % après la cloche.

Sur une base ajustée, la société a gagné 74 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 66 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Le fabricant de Toblerone a fait état d'une augmentation de ses prix de 6,6 points de pourcentage au cours du trimestre, tandis que ses volumes ont chuté de 3,5 points de pourcentage.

Le chiffre d'affaires net de Mondelez a augmenté de 0,2 % pour atteindre 9,31 milliards de dollars au cours du trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 9,33 milliards de dollars.

L'entreprise a également réaffirmé ses prévisions annuelles, y compris une croissance organique du chiffre d'affaires net d'environ 5 % et une baisse de 10 % des bénéfices ajustés, notant qu'elles ne reflètent pas les changements tarifaires potentiels.

"Nos performances en matière de prix et de parts au premier trimestre, ainsi que la force mondiale de nos catégories, nous permettent de rester confiants dans nos perspectives pour l'année entière", a déclaré Dirk Van de Put, directeur général de Mondelez, dans un communiqué.

Valeurs associées

61,6000 USD NASDAQ -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...