((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Molson Coors obtient l'exclusivité des droits américains sur les produits Fevertree
*
Fevertree prévoit de racheter des actions avec le produit de la vente de participations
*
Les actions de Fevertree bondissent de 15 %
(Refonte, ajout d'actions au paragraphe 3, commentaire d'analyste au paragraphe 8, détail)
Molson Coors TAP.N investit 71 millions de livres (88 millions de dollars) dans Fevertree Drinks FEVR.L dans le cadre d'un accord donnant au géant de la bière les droits exclusifs de commercialisation aux États-Unis des mélanges pour cocktails, de l'eau tonique et des bières au gingembre de l'entreprise britannique.
Le fabricant des bières Miller Lite, Foster's et Carling prendra une participation de 8,5 % dans le cadre de l'élargissement de son portefeuille de boissons non alcoolisées, ont annoncé les deux sociétés jeudi.
Les actions de Fevertree, cotées à Londres, ont bondi de près de 15 %, à 755 pence, au début des échanges.
L'achat de la participation de Molson Coors a été exécuté au prix de 654,2 pence par action.
La société a été confrontée à une baisse des volumes aux États-Unis en raison de la hausse des prix, et a cherché à se développer au-delà des boissons alcoolisées.
En novembre, elle a prévu une baisse des ventes pour l'ensemble de l'année () et a déclaré qu'elle achèterait une participation majoritaire dans ZOA Energy, une société de boissons cofondée par l'acteur hollywoodien Dwayne "The Rock" Johnson.
Fevertree, qui réalise plus d'un tiers de son chiffre d'affaires aux États-Unis, prévoit une croissance à un chiffre pour 2025 lorsque le partenariat prendra effet, une croissance à deux chiffres en 2026 et une "augmentation soutenue" du chiffre d'affaires à moyen terme.
"Même si l'année 2025 sera une année de transition, l'accord change la donne pour la capacité bénéficiaire potentielle de Fevertree", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.
Le chiffre d'affaires de Fevertree aux États-Unis a augmenté de 12 % à taux directeur constant en 2024.
Fevertree, dont le nom est dérivé du terme familier désignant l'arbre dont l'écorce produit un ingrédient clé de l'eau tonique, a déclaré qu'elle reverserait le produit de la vente de la participation aux actionnaires par le biais d'un rachat d'actions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer