Moderna rapatrie ses capacités de production de médicament dans le Massachusetts
information fournie par Zonebourse 19/11/2025 à 16:11
Moderna annonce le renforcement de ses capacités de production aux États-Unis grâce au rapatriement de la fabrication de ses médicaments au sein de son Centre technologique Moderna (' MTC ') de Norwood, dans le Massachusetts.
Ce rapatriement stratégique permettra à Moderna de maîtriser l'intégralité du processus de fabrication de ses médicaments à ARNm aux États-Unis. Cette étape importante contribue significativement au renforcement du réseau de production américain de Moderna, soutient l'approvisionnement commercial et clinique et réaffirme l'engagement de l'entreprise en faveur de la production d'ARNm aux États-Unis.
'En tant qu'entreprise américaine attachée à la production et à la construction aux États-Unis, nous sommes fiers de renforcer notre présence nationale et de créer des emplois de qualité pour la communauté', a déclaré Stéphane Bancel, directeur général de Moderna.
Cette expansion témoigne de l'investissement continu de Moderna dans les infrastructures américaines et de son engagement à bâtir une plateforme de production nationale robuste, capable de soutenir son portefeuille de vaccins et de traitements à ARNm.
La construction de la nouvelle unité de production de médicaments sur le site de Moderna (MTC) a débuté et Moderna vise une mise en service au cours du premier semestre 2027.
Dans son communiqué, le laboratoire ne précise pas depuis quel pays ou quelle installation il rapatrie cette production.
Le titre cède actuellement 0,4% à New York et affiche un repli de plus de 40% depuis le début de l'année.
| 35,1200 USD | NASDAQ | -2,15% |
A lire aussi
-
L'armée syrienne pilonne jeudi après-midi les quartiers kurdes d'Alep, après avoir autorisé les civils à évacuer, au troisième jour des violences dans la grande ville du nord de la Syrie. Les affrontements pourraient prendre une dimension régionale, la Turquie ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi sur fond d'attentisme à la veille de la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain tandis que les valeurs de la défense grimpent sur des anticipations de dépenses militaires accrues aux Etats-Unis. Dans ... Lire la suite
-
par Blandine Henault Wall Street est attendue en repli jeudi et les Bourses européennes évoluent en baisse à mi-séance, la prudence dominant face aux développements géopolitiques allant du Venezuela au Groenland, en passant par l'Ukraine, la Chine et le Japon. ... Lire la suite
-
Olivier Andriès, directeur général de l'équipementier aéronautique et président du groupement des industries françaises du secteur, déplore le traitement réservé à l'aérospatial par les pouvoirs publics. "Ce n’est pas comme ça que le pays va s’en sortir!". A l'occasion ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer