Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna confirme la validité de son brevet ARNm face à Pfizer/BioNTech
information fournie par Cercle Finance 01/08/2025 à 15:40

(Zonebourse.com) - Moderna fait savoir que la Cour d'appel du Royaume-Uni a validé son brevet EP'949 sur l'ARN messager modifié, confirmant ainsi une première décision de la High Court en juillet 2024.

Le tribunal a également confirmé que le vaccin Comirnaty de Pfizer/BioNTech enfreignait ce brevet, un point non contesté par les défendeurs en appel. Il s'agit de la première décision d'appel au niveau mondial reconnaissant la validité d'un brevet fondamental de Moderna sur la technologie ARNm.

Moderna souligne son intention de défendre ses droits de propriété intellectuelle à l'échelle mondiale. En parallèle, en Allemagne, un tribunal a reconnu une violation d'un brevet similaire, et une procédure d'appel est en cours.

L'Office européen des brevets a aussi confirmé la validité du brevet EP'949, bien qu'un recours soit également en instance.

Valeurs associées

27,6050 USD NASDAQ -6,61%

2 commentaires

  • 01 août 17:29

    Les tribunaux devraient plutôt se pencher sur la dangerosité de ces "vaccins" qui n'en sont pas. Ca commence à bien faire de vouloir nous obliger à nous injecter ces trucs sans qu'on sache véritablement quels en sont les risques.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

  • Des proches de cinq mineurs bloqués attendent des nouvelles après un effondrement partiel dans une mine de cuivre à Rancagua au Chili ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Des équipes de secours ont intensifié leurs recherches vendredi pour retrouver cinq mineurs piégés au Chili après un effondrement qui a fait un mort dans la plus grande mine souterraine du monde. L'accident s'est produit jeudi après-midi dans la mine de cuivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...