Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mobilité électrique: NHOA revoit à la baisse ses perspectives 2025-2030
information fournie par AOF 08/07/2024 à 10:58

(AOF) - NHOA (+1,13% à 1,07 euro) annonce une révision à la baisse de ses perspectives pour la période 2025-2030. Le spécialiste du stockage d'énergie, de l'e-mobilité et des réseaux de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques ne table plus que sur 500 millions de chiffre d’affaires pour 2025 contre 700 millions précédemment, avec un objectif de marge d'EBITDA consolidée de 3 % contre 15% précédemment. L’objectif de chiffre d’affaires 2030 n’est plus que de 1,5 milliard d’euros, contre 3 à 4,4 milliards dans le document d’enregistrement universel 2023 publié en avril 2024.

La perspective de marge d'EBITDA consolidée n'est plus que de 12 % contre "plus de 20%".

"Sur le marché de la mobilité électrique, la croissance des ventes de véhicules électriques a considérablement ralenti par rapport aux prévisions retenues lors du Capital Markets Day 2023", souligne le groupe qui opère notamment le réseau de points de recharge ultra-rapide Atlante.

"En Italie, par exemple, où Atlante possède 48 % de ses points de charge, les prévisions 2023 supposaient 827 000 VE (véhicules électriques) dans le pays à la fin du premier semestre 2024, alors qu'aujourd'hui nous en sommes à 243 000, soit 71 % de VE en moins que prévu", précise le communiqué.

NHOA ajoute que sur le marché du stockage d'énergie, "au cours des 6 à 9 derniers mois, une surabondance soudaine de batteries (qui représentent normalement 60 à 70 % des coûts des projets) en provenance de Chine a entraîné une réduction de la valeur nominale des contrats", et que les clients s'attendent "à ce que NHOA Energy et ses concurrents répercutent la baisse des prix des batteries sur eux".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pétrole et parapétrolier"

Le biogaz pour verdir les activités

Obtenu grâce à la décomposition des déchets, il entre dans la catégorie des énergies vertes. Il s'inscrit dans la stratégie de nombreux pays, notamment en Europe, de réduire leur dépendance aux importations d'hydrocarbures. Les groupes pétroliers ont de fortes ambitions dans le domaine, comme le révèlent deux opérations récentes. Le britannique BP a repris l'américain Archaea Energy pour 4,1 milliards de dollars. Puis, l'anglo-néerlandais, Shell, a annoncé l'acquisition du danois Nature Energy pour 2 milliards de dollars. Ces opérations affichent des niveaux de valorisation élevés, soulignant le fort potentiel du secteur. TotalEnergies avait déjà pris, en 2018, une participation dans l'américain Clean Energy Fuels Corp, dont il détient aujourd'hui 19%. Il s'est récemment allié avec Veolia pour valoriser le biométhane issu des installations de traitement des déchets.

Valeurs associées

1,244 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.