
Le titre recule après des chiffres décevants mais il devrait se relever. (© LST)
Au premier semestre de l'exercice clos le 31 mars 2018, le spécialiste des équipements pour station de ski a publié un chiffre d’affaires de 30,3 millions d’euros en hausse de 15,8%.
La croissance ralentit un peu. Au deuxième trimestre, la progression des ventes s’élève à seulement 8,4%.
Un fléchissement à relativiser : 30% de l’activité de MND est réalisée au premier semestre. Sur la période, la perte nette ressort à 4 millions d’euros, contre 3 millions un an plus tôt.
Les dirigeants anticipent une accélération de la croissance de l’activité au second semestre sans toutefois la chiffrer. Les objectifs à moyen terme ont par ailleurs été confirmés à savoir un chiffre d’affaires 2020 de 150 millions d’euros et une rentabilité opérationnelle comprise entre 8% et 10%.
249% depuis janvierLe 15 décembre en milieu de journée, le titre chutait de plus de 8%. Mais il a gagne encore 249% depuis le 1er janvier.
Pour le courtier Gilbert Dupont, le point positif reste la légère amélioration de la marge brute à 47%, contre 44,9% un an plus tôt.
Le broker reste à acheter sur l’action avec un objectif de cours à 7,30 euros. Même son de cloche pour un analyste de Portzamparc qui s’intéresse désormais à la valeur avec un objectif de cours fixé à 8,30 euros.
Il met en avant la bonne visibilité de l’entreprise
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer