
L'action MND a ouvert en baisse de 14% à sa reprise de cotation. (© MND)
On en sait désormais un peu plus sur les raisons du report de l’augmentation de capital (26,4 millions d’euros) du groupe spécialisé dans les équipements pour les stations de sport d’hivers.
C’est une procédure de sanction en cours devant l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui a conduit les dirigeants de MND à suspendre la cotation de l'action en Bourse et à reporter cette opération.
Selon l’AMF, la société aurait délivré au marché des informations trompeuses lors de son introduction en Bourse de 2013 concernant notamment les objectifs de chiffre d’affaires de l’entreprise.
Précisément, l’AMF accuse MND de ne pas avoir indiqué que les fonds levés lors de l'IPO étaient destinés aux paiements de certains fournisseurs au lieu de servir à des acquisitions. Le collège de l’AMF aurait demandé 650.000 euros d’amende.
Mais la société dirigée par Xavier Gallot-Lavallée conteste les faits reprochés.
Le cours risque de rester sous pressionMND a néanmoins confirmé sa volonté de réaliser son augmentation de capital destinée à financer sa croissance. Elle communiquera un nouveau calendrier ultérieurement.
Pour faire diversion, l'entreprise a annoncé trois contrats significatifs dont une commande pour un télésiège débrayable nouvelle génération auprès de la station d’Avoriaz représentant un chiffre
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer