((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 2-7)
La maison de commerce japonaise Mitsubishi Corp 8058.T a déclaré jeudi qu'elle prévoyait d'investir au moins 4 000 milliards de yens (27 milliards de dollars) au cours des trois prochaines années pour stimuler la croissance et visait à porter son bénéfice net à 1 200 milliards de yens au cours de l'exercice 2027/28.
En dévoilant sa nouvelle stratégie de gestion triennale à partir de ce mois, Mitsubishi a également déclaré qu'elle maintiendrait sa politique de base de dividendes progressifs et de rachats d'actions flexibles, y compris un plan de rachat jusqu'à 1 000 milliards de yens de ses propres actions entre le 4 avril et le 31 mars 2026.
Au cours de cette période de trois ans, Mitsubishi prévoit d'allouer environ 1 000 milliards de yens à des dépenses d'investissement de maintien et plus de 3 000 milliards à des investissements de croissance.
Dans le cas où elle disposerait de liquidités excédentaires, la société évaluerait l'affectation de ces fonds à des investissements ou à des rendements supplémentaires pour les actionnaires, en tenant compte de son portefeuille d'investissements et d'autres facteurs, a indiqué la société dans un communiqué.
En février, Mitsubishi, qui a enregistré une dépréciation de 52,2 milliards de yens sur ses projets éoliens offshore nationaux au cours de la période de neuf mois qui s'est achevée en décembre, a prévu un bénéfice net de 950 milliards de yens pour l'année qui s'est achevée le 31 mars.
Pour l'année qui a commencé ce mois-ci, Mitsubishi a prévu que son bénéfice net tomberait à 700 milliards de yens, mais qu'elle augmenterait son dividende de 10 yens pour le porter à 110 yens par action.
Le plus grand actionnaire de la société est le légendaire investisseur américain Warren Buffett, Berkshire Hathaway
BRKa.N , qui détient une participation de 9,67 %, selon les données du LSEG.
(1 $ = 147,4200 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer