
Un environnement de marché incertain, mais des secteurs toujours recherchés(© Rexel - Remy Cointreau)
Dans un environnement de marché toujours incertain, les secteurs les plus recherchés devraient tirer leur épingle du jeu dans les mois qui viennent, à l’image de l’intelligence artificielle. De son côté, l’influente banque Goldman Sachs conseille de se réintéresser aux valeurs opéables, parmi lesquelles plusieurs sociétés cotées à la Bourse de Paris.
Les marchés continuent d’évoluer au gré de l’inflation et des taux d’intérêt. Dernière grande statistique en date, l’indice des prix à la consommation aux États-Unis a progressé de 3,7% sur un an le mois dernier, contre 3,6% attendus par le consensus des économistes.
«Rien de dramatique, mais la résilience de l’inflation a clairement inquiété les investisseurs obligataires», commentent les experts d’Aurel BGC. Le taux américain à 10 ans est ainsi remonté à 4,7%.
Les actions restent sous pression. Le S&P 500 campe toujours sous les 4.400 points et le CAC 40 peine à tenir les 7.000 points. Les deux indices ont chacun perdu environ 4% en un mois.
La «tech» toujours en vueLes investisseurs réagissent également avec nervosité aux premiers résultats trimestriels des entreprises. Si ceux de Publicis ont été bien accueillis, le marché a sanctionné les publications de LVMH, Euroapi, Sartorius Stedim Biotech et Alstom.
Alors que les perspectives économiques se sont assombries, l’équipe de gestion d’Oddo BHF estime que «les entreprises dont l’évolution des bénéfices est de nature structurelle et moins dépendante des aléas de la conjoncture devraient continuer à bien se comporter».
Cette remarque conduit à privilégier les secteurs les plus en vue et qui performent le mieux sur les marchés. C’est le pari d’Antoine Andreani, analyste chez le
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer