Aller au contenu principal
Fermer

MiniMed, l'unité de Medtronic spécialisée dans le diabète, lève 560 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 06/03/2026 à 02:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2 et 6 à 13)

MiniMed, la division diabète du fabricant d'appareils médicaux Medtronic MDT.N , a annoncé jeudi avoir levé 560 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux Etats-Unis. La société de soins du diabète, qui fabrique des pompes à insuline, des moniteurs de glucose et des capteurs, a fixé le prix de 28 millions d'actions à 20 dollars chacune, bien en dessous de la fourchette de prix de 25 à 28 dollars qu'elle s'était fixée sur le marché. Medtronic, dont la capitalisation boursière s'élève à environ 119,4 milliards de dollars, a annoncé l'année dernière qu'elle séparerait l'entreprise afin de simplifier son portefeuille et de se concentrer sur les marchés de croissance à plus forte marge.

L'offre a évalué MiniMed à 5,61 milliards de dollars, sur la base du nombre d'actions ordinaires en circulation indiqué dans son prospectus d'introduction en bourse.

La société a l'intention d'utiliser une partie du produit net de cette offre à des fins générales.

L'introduction en bourse intervient dans un contexte de volatilité du marché des nouvelles cotations, les entreprises continuant à tester l'appétit des investisseurs malgré l'incertitude du marché liée au conflit au Moyen-Orient et aux inquiétudes concernant les perturbations potentielles de l'IA.

L'activité accrue des introductions en bourse coïncide généralement avec des marchés haussiers et un plus grand appétit des investisseurs pour le risque.

MiniMed a été fondée en 1983 par Alfred E. Mann dans le but de rendre les soins du diabète portables et axés sur le consommateur. Medtronic a racheté l'entreprise il y a près de 25 ans dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 3,3 milliards de dollars.

La société a été la première à créer une pompe à insuline portable de la taille d'un téléavertisseur, un moniteur de glucose en continu (CGM) utilisé par les médecins, et une pompe à insuline portable intégrée à un moniteur de glucose en continu.

L'unité a été confrontée à des difficultés ces dernières années en raison de préoccupations réglementaires concernant la gestion de la qualité et de problèmes de cybersécurité liés à certains de ses dispositifs, mais elle a depuis lors renoué avec la croissance.

Elle a généré un chiffre d'affaires annuel de 2,7 milliards de dollars au cours de l'année 2025.

Goldman Sachs, BofA Securities, Citigroup et Morgan Stanley sont les teneurs de livre actifs de l'offre.

MiniMed commencera à être cotée au Nasdaq vendredi sous le symbole "MMED".

Valeurs associées

90,850 USD NYSE -2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Donald Trump participe à une table ronde à la Maison Blanche, à Washington, le 6 mars 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Moneymaker )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:13 

    Donald Trump, en pleine guerre en Iran, reçoit samedi dans l'une de ses propriétés de Floride (sud) plusieurs alliés d'Amérique latine, une région qu'il considère ouvertement comme son pré carré. Douze dirigeants, pour certains adeptes enthousiastes de la rhétorique ... Lire la suite

  • La fumée de frappes aériennes dans une zone centrale de Téhéran, le 6 mars 2026.en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 02:33 

    Israël bombardait tôt samedi la capitale iranienne Téhéran, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. "Tsahal a entamé une vague de frappes de grande ampleur" contre des cibles gouvernementales dans la capitale iranienne, selon un communiqué ... Lire la suite

  • La Tour Eiffel, les toits de la ville et les cheminées lors d'une journée nuageuse à Paris
    information fournie par Reuters 07.03.2026 00:42 

    L'agence ‌de notation financière Fitch annonce vendredi ​maintenir à A+ la note de la France, qu'elle avait abaissée ​le 12 septembre dernier en raison de ​la flambée de la ⁠dette publique. Le Premier ministre Sébastien ‌Lecornu est parvenu à faire adopter début ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:54 

    L'agence de notation Fitch a maintenu vendredi la note de la dette souveraine de la France à A+ avec perspective stable, soulignant la solidité de son économie et de ses institutions, tout en pointant une dette publique élevée et un contexte politique qui limite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...