((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du quatrième paragraphe de l'article du 23 septembre pour indiquer que l'unité 1 a été arrêtée pour des "raisons économiques" et non pour des "problèmes opérationnels")
Microsoft MSFT.O devrait payer à Constellation Energy CEG.O une prime dans le cadre d'un accord d'achat d'électricité à long terme (PPA) lié à la centrale nucléaire de Three Mile Island en Pennsylvanie, ont déclaré lundi les analystes de Jefferies.
L'augmentation de la demande d'électricité des centres de données pour alimenter la technologie de l'intelligence artificielle a créé un besoin de sources d'énergie propres et durables, telles que l'énergie nucléaire.
Microsoft a signé un accord avec Constellation pour l'aider à redémarrer une unité de sa centrale nucléaire de Three Mile Island, ont déclaré les entreprises sur vendredi, ce qui a fait grimper les actions de l'entreprise de services publics de 22 %.
L'unité 1 que Constellation espère redémarrer à la centrale de Three Mile Island a été fermée en 2019 pour des raisons économiques. Aucune centrale nucléaire américaine n'a été rouverte après avoir été fermée.
Une unité distincte de la centrale a été fermée en 1979 après avoir subi une fusion partielle, dans l'un des plus grands accidents nucléaires commerciaux de l'histoire des États-Unis.
Jefferies estime que Microsoft pourrait payer à Constellation entre 110 et 115 dollars par mégawattheure (MWh) dans le cadre du contrat d'achat d'électricité à prix fixe d'une durée de 20 ans.
Les analystes de la maison de courtage ont déclaré que le coût estimé représente une prime significative par rapport aux attentes du marché, qui se situent aux alentours de 100 dollars par MWh pour un contrat de colocalisation.
"Les clients sont prêts à payer des primes importantes pour des contrats de nucléaire virtuel. Cela augmente considérablement le volume à vendre à des niveaux solides", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer