Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft pourrait payer une prime à Constellation dans le cadre de l'accord sur l'électricité de Three Mile Island, selon Jefferies (23 septembre)
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du quatrième paragraphe de l'article du 23 septembre pour indiquer que l'unité 1 a été arrêtée pour des "raisons économiques" et non pour des "problèmes opérationnels")

Microsoft MSFT.O devrait payer à Constellation Energy CEG.O une prime dans le cadre d'un accord d'achat d'électricité à long terme (PPA) lié à la centrale nucléaire de Three Mile Island en Pennsylvanie, ont déclaré lundi les analystes de Jefferies.

L'augmentation de la demande d'électricité des centres de données pour alimenter la technologie de l'intelligence artificielle a créé un besoin de sources d'énergie propres et durables, telles que l'énergie nucléaire.

Microsoft a signé un accord avec Constellation pour l'aider à redémarrer une unité de sa centrale nucléaire de Three Mile Island, ont déclaré les entreprises sur vendredi, ce qui a fait grimper les actions de l'entreprise de services publics de 22 %.

L'unité 1 que Constellation espère redémarrer à la centrale de Three Mile Island a été fermée en 2019 pour des raisons économiques. Aucune centrale nucléaire américaine n'a été rouverte après avoir été fermée.

Une unité distincte de la centrale a été fermée en 1979 après avoir subi une fusion partielle, dans l'un des plus grands accidents nucléaires commerciaux de l'histoire des États-Unis.

Jefferies estime que Microsoft pourrait payer à Constellation entre 110 et 115 dollars par mégawattheure (MWh) dans le cadre du contrat d'achat d'électricité à prix fixe d'une durée de 20 ans.

Les analystes de la maison de courtage ont déclaré que le coût estimé représente une prime significative par rapport aux attentes du marché, qui se situent aux alentours de 100 dollars par MWh pour un contrat de colocalisation.

"Les clients sont prêts à payer des primes importantes pour des contrats de nucléaire virtuel. Cela augmente considérablement le volume à vendre à des niveaux solides", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.

Valeurs associées

346,8250 USD NASDAQ +0,45%
534,0900 USD NASDAQ +4,06%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/09/2024 à 15:57:12.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...