Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft devrait signer le code de pratique de l'UE sur l'IA, Meta rejette les lignes directrices
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 21:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Microsoft MSFT.O signera probablement le code de bonnes pratiques de l'Union européenne pour aider les entreprises à se conformer aux règles historiques de l'intelligence artificielle, a déclaré sa présidente à Reuters vendredi, tandis que Meta Platforms META.O a rejeté les lignes directrices.

Rédigé par 13 experts indépendants, le code de pratique volontaire vise à fournir une sécurité juridique aux signataires. Ceux-ci devront publier des résumés du contenu utilisé pour entraîner leurs modèles d'IA à usage général et mettre en place une politique visant à se conformer à la législation européenne en matière de droits d'auteur.

Le code fait partie de la loi sur l'IA qui est entrée en vigueur en juin 2024 et s'appliquera à Alphabet GOOGL.O , propriétaire de Google, à Meta META.O , propriétaire de Facebook, à OpenAI, à Anthropic, à Mistral et à des milliers d'entreprises.

"Je pense qu'il est probable que nous signerons. Nous devons lire les documents", a déclaré Brad Smith, président de Microsoft, à Reuters.

"Notre objectif est de trouver un moyen d'apporter notre soutien tout en nous félicitant de l'engagement direct de l'AI Office avec l'industrie", a-t-il ajouté, faisant référence à l'organisme de réglementation de l'UE en matière d'IA.

Meta a réitéré ses critiques à l'égard du code.

"Meta ne le signera pas. Ce code introduit un certain nombre d'incertitudes juridiques pour les développeurs de modèles, ainsi que des mesures qui vont bien au-delà de la portée de la loi sur l'IA", a déclaré Joel Kaplan, responsable des affaires mondiales de Meta, dans un billet de blog sur LinkedIn vendredi.

Le géant américain des médias sociaux a les mêmes préoccupations qu'un groupe de 45 entreprises européennes , a-t-il ajouté.

"Nous partageons les inquiétudes exprimées par ces entreprises, qui craignent que ce dépassement ne freine le développement et le déploiement de modèles d'IA d'avant-garde en Europe et n'entrave les entreprises européennes désireuses de créer des activités à partir de ces modèles", a déclaré M. Kaplan.

OpenAI et Mistral ont signé le code.

Valeurs associées

185,0600 USD NASDAQ +0,81%
704,2800 USD NASDAQ +0,41%
510,0500 USD NASDAQ -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...