Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft dépasse ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel grâce à la forte demande d'Azure
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 22:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires trimestriel mercredi, la forte demande des entreprises pour des outils d'intelligence artificielle ayant entraîné une croissance régulière de son unité d'informatique en nuage Azure.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 18% pour atteindre 76,4 milliards de dollars au cours de la période avril-juin, le quatrième trimestre fiscal de l'entreprise. Les analystes attendaient en moyenne 73,81 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Les revenus d'Azure ont augmenté de 39 %, par rapport aux estimations de Visible Alpha de 34,75 %.

Les analystes estiment que plus de 330 milliards de dollars seront dépensés cette année, principalement dans les centres de données.

Les actions de Microsoft ont gagné plus de 21 % en 2025, grâce à l'optimisme suscité par la demande d'Azure - essentielle pour l'exécution des charges de travail d'IA, en particulier la technologie d'OpenAI - qui restera forte.

L'entreprise a également encouragé l'IA agentique, une technologie capable de gérer des tâches routinières sans intervention humaine, en lançant une série d'agents autonomes, dont un pour GitHub Copilot.

La semaine dernière, Google Cloud d'Alphabet GOOGL.O a battu les estimations de revenus et a augmenté ses investissements annuels de 10 milliards de dollars pour les porter à 85 milliards de dollars afin de répondre à la demande croissante pour ses services de cloud computing.

Mais il a rejoint ses rivaux, y compris Microsoft, en avertissant que les contraintes de capacité, entraînées par l'offre limitée de puces d'IA, entravaient sa capacité à capitaliser sur la demande.

L'accord lucratif conclu entre Microsoft et OpenAI, qui lui donne un accès exclusif à la technologie du fabricant de ChatGPT, fait également l'objet d'un examen minutieux, car la startup transfère certaines charges de travail à ses rivaux, notamment Google et Oracle ORCL.N .

Microsoft a tenté de réduire sa dépendance à l'égard d'OpenAI en élargissant sa gamme de modèles avec des partenaires tels que xAI, Meta META.O et la société française Mistral, qui hébergent leurs modèles sur Azure pour les clients.

L'entreprise a également déployé de nouvelles fonctionnalités pour Copilot en avril afin de stimuler l'adoption, et a pris des mesures pour renforcer la partie principale, non IA, d'Azure après un ralentissement au début de l'année.

Valeurs associées

193,3050 USD NASDAQ -1,64%
779,7030 USD NASDAQ +12,15%
536,8250 USD NASDAQ +4,60%
259,375 USD NYSE +3,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 31.07.2025 18:07 

    (AOF) - TP, ex- Teleperformance , a dévoilé ses résultats du premier semestre d'où ressort un résultat net part du groupe de 249 millions d'euros contre 291 millions un an plus tôt à la même période. Son Ebita courant s'affiche à 697 millions d'euros contre 703 ... Lire la suite

  • Trump défend ses droits de douane et salue "l'âge d'or de l'Amérique"
    information fournie par AFP Video 31.07.2025 18:05 

    Donald Trump a de nouveau défendu mercredi sa politique de multiplications de droits de douane sur les importations aux Etats-Unis, à la veille de la date butoir du 1er août imposée par le président américain pour trouver des accords commerciaux.

  • Le ministre israélien des Affaires étrangères Saar accueille son homologue allemand Wadephul
    information fournie par AFP Video 31.07.2025 18:04 

    Le ministre des Affaires étrangères israélien, Gideon Saar, accueille son homologue allemand Johann Wadephul à Jérusalem. Avant de se rendre en Israël, Wadephul a déclaré dans un communiqué qu'Israël était de plus en plus isolé diplomatiquement en raison de la ... Lire la suite

  • Conséquences des frappes de missiles et de drones russes, à Kyiv
    information fournie par Reuters 31.07.2025 18:00 

    par Anastasiia Malenko et Vladyslav Smilianets La Russie a lancé une attaque combinée de plus de 300 missiles et drones contre Kyiv dans la nuit de mercredi à jeudi, tuant au moins douze personnes, dont un enfant, et en blessant près de 135 autres, ont déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...