Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft bat les attentes, porté par ses activités de "cloud"
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 22:39

(mastic titre)

27 juillet (Reuters) - Microsoft MSFT.O a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, sous l'effet d'une accélération de la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud") alors qu'un nombre croissant de personnes ont continué de travailler ou d'étudier en ligne.

Le groupe a indiqué que les revenus de son activité dite de "cloud intelligent" ont progressé de 30% à 17,4 milliards de dollars, avec une croissance de 51% de sa division Azure. Selon un consensus rapporté par Visible Alpha, les analystes s'attendaient à ce qu'Azure progresse de 43,1%.

S'agissant de la division informatique destinée aux particuliers, qui comprend notamment le logiciel Windows et les consoles de jeu vidéo Xbox, le chiffre d'affaires sur la période avril-juin a augmenté de 9% à 14,1 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires global de Microsoft au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal clos fin juin a progressé de 21% pour s'établir à 46,2 milliards de dollars, battant le consensus qui ressortait à 44,24 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

(Reportage Akanksha Rana et Julia Love; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

510,0200 USD NASDAQ +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 12:11 

    (AOF) - Solutions 30 (- 23,74 %, à 1,23 euro) Solutions 30 dévisse après avoir dévoilé hier soir des résultats décevants en raison de la dégradation de son activité dans la fibre en France. TP Icap Midcap a réagi à cette publication en abaissant sa recommandation ... Lire la suite

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...