(Actualisé avec objectif de FCF, détails)
Michelin MICP.PA a abaissé lundi son objectif de résultat opérationnel des secteurs (ROS) pour l'exercice 2026, le groupe citant une activité qui s'est détériorée plus fortement que prévu en Amérique du nord.
Sur l'exercice, Michelin anticipe désormais un ROS compris entre 2,6 et 3,0 milliards d'euros, contre plus de 3,4 milliards d'euros anticipés précédemment.
Citant une "détérioration supplémentaire de l'environnement économique", Michelin indique dans un communiqué que le volume des ventes en Amérique du nord a diminué de près de 10% au troisième trimestre.
"En termes de marges, la compétitivité du groupe a été dégradée par l’évolution des droits de douane", peut-on également lire dans le communiqué.
Le groupe clermontois ajuste également son objectif annuel de free-cash-flow avant acquisitions, notamment en raison de l’affaiblissement du dollar américain et de l’absence de perspectives claires de redressement.
Michelin anticipe un free-cash-flow entre 1,5 et 1,8 milliard d’euros sur l’exercice, contre plus de 1,7 milliard précédemment.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer