((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du rapport et du contexte à partir du paragraphe 2)
Michael Grimes, un banquier spécialisé dans les technologies chez Morgan Stanley MS.N , est en pourparlers pour quitter la banque afin d'occuper un poste dans l'administration du président américain Donald Trump, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec les discussions.
Le rapport ne précise pas immédiatement quel rôle spécifique Grimes poursuit, mais suggère qu'il pourrait travailler avec le Département de l'efficacité gouvernementale, ou DOGE, un groupe consultatif axé sur la mise en œuvre de réductions significatives au sein du gouvernement américain.
Le DOGE, dirigé par Elon Musk, directeur général de Tesla
TSLA.O , a pour objectifs ambitieux de démanteler des agences fédérales entières et de supprimer les trois quarts des emplois du gouvernement fédéral.
Quelques sources ont déclaré au WSJ que le rôle de Grimes dans l'administration pourrait également être quelque chose de plus général.
En novembre dernier, M. Trump a nommé M. Musk à la fonction visant à créer un gouvernement plus efficace, renforçant ainsi l'influence de l'homme le plus riche du monde, qui a donné des millions pour soutenir la campagne électorale de M. Trump.
M. Musk était censé codiriger le département avec l'ancien candidat républicain à la présidence, Vivek Ramaswamy, mais ce dernier s'est récemment retiré pour faire campagne pour un mandat électif.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer