Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Michael Burry, l'investisseur du "Big Short", double sa participation dans le fabricant de cosmétiques Estée Lauder
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 18:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Anuja Bharat Mistry

Scion Asset Management de Michael Burry a doublé sa participation dans Estée Lauder EL.N , à un moment où la nouvelle directrice générale du géant de la beauté dirige la société à travers une transformation pour surmonter la faiblesse de la demande dans des marchés clés tels que l'Amérique du Nord et la Chine.

L'investisseur américain, dont les paris contre le marché immobilier américain avant la crise financière de 2008 ont été relatés dans le film "The Big Short", possède désormais 200 000 actions d'Estée d'une valeur de 13,2 millions de dollars, selon un dépôt réglementaire sur jeudi. Cela représente le double du nombre d'actions qu'il détenait à la fin du mois de décembre de l'année dernière.

"Le pari de Burry montre qu'il croit en la capacité d'Estée Lauder à retrouver son statut de géant de la beauté sur un marché mondial de plus en plus concurrentiel", a déclaré Angeli Gianchandani, expert en marketing des marques mondiales à l'université de New York.

Depuis qu'il a rejoint la société en janvier, la directrice générale d'Estée, Stéphane de La Faverie, a accéléré les lancements de produits sur le site et introduit de nouveaux niveaux de prix de luxe pour tenter de relancer la demande après plusieurs trimestres de faible croissance.

"Je considère cela comme un élément positif pour Estée Lauder dans le cadre des efforts de la directrice générale pour redresser l'entreprise, bien que la taille de l'investissement ne soit pas très importante", a déclaré Dan Su, analyste chez Morningstar.

La trêve de 90 jours récemment annoncée dans la guerre commerciale mondiale entre Washington et Pékin ramène les droits de douane américains sur la Chine de 145 % à 30 %. Cette mesure devrait alléger la pression sur les entreprises fortement exposées à la Chine.

La région Asie-Pacifique, qui comprend la Chine, représentait environ 31 % du chiffre d'affaires total d'Estée Lauder au cours de l'exercice 2024.

M. Burry a réduit de moitié environ le nombre d'entreprises de son portefeuille, le ramenant à sept, comme l'indique le dossier réglementaire.

L'action d'Estée a perdu 15 % de sa valeur depuis le début de l'année. Ses actions ont augmenté d'environ 2 % vendredi.

Scion n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire.

Valeurs associées

65,175 USD NYSE +2,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.