
Filiale de MGI Coutier, Autotube est spécialiste des jauges et des tubes pour fluides et carburant. (© Autotube)
MGI Coutier s’offre une jolie percée en bourse ce jeudi 6 juillet. L’action du petit équipementier automobile progresse de près de 5%, soutenue par Portzamparc, qui a intégré la valeur à sa liste de valeurs favorites pour le mois de juillet.
Le courtier met en avant une valorisation attrayante. Selon ses calculs pour l’exercice en cours, le titre MGI Coutier se traite avec une décote de 15% par rapport à ses concurrents français, en termes de ratio valeur d’entreprise sur résultat opérationnel.
Portzamparc juge cette décote injustifiée au regard des fondamentaux solides de la société. Le Revenu a depuis longtemps identifié les points forts de MGI Coutier.
En pole position dans le SCRPrésente dans vingt pays, la société familiale basée dans l’Ain fait référence dans l’univers du transfert des fluides (carburant, refroidissement) et des mécanismes (poignées, gâches).
Pour MGI Coutier, la martingale se nomme SCR (réduction catalytique sélective). Les constructeurs ont investi plusieurs milliards d’euros dans cette technologie destinée à abaisser les émissions de dioxide d’azote des moteurs diesel au niveau des motorisations essence.
Sur ce créneau, MGI Coutier a su se hisser au niveau des Bosch et Plastic Omnium en termes d’efforts de R&D (environ 5% des ventes) et répondre à la demande de Peugeot, dont 50% des véhicules vendus en Europe
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer