
Filiale de MGI Coutier, Autotube est spécialiste des jauges et des tubes pour fluides et carburant. (© Autotube)
Premier semestre pied au plancher pour MGI Coutier ! Le petit équipementier automobile, spécialisé dans le transfert des fluides, a enregistré une croissance de 15,3% de son chiffre d’affaires semestriel, à 496,2 millions d’euros (+17,1% à périmètre et taux de change constants). Le groupe a notamment bénéficié de l’accroissement des livraisons de systèmes SCR de dépollution des moteurs diesel.
Le résultat opérationnel courant a augmenté encore plus vite, accélérant de 34%, à 57,6 millions, surtout porté par les activités historiques et la filiale Avon Automotive (redressement de l’activité en Espagne et en Inde). La marge opérationnelle courante ressort à 11,6%, contre 10% un an auparavant. Il s’agit du taux le plus élevé depuis cinq ans ! À l’arrivée, le bénéfice net totalise 43,8 millions, en amélioration de 47%. Il représente déjà 86% du résultat net de l’ensemble de l’exercice 2015.
Ces bons résultats ont autorisé une hausse de près de moitié de la capacité d’autofinancement, à 66 millions (+48%). La dette nette s’est ainsi contractée de 36%, à 36,1 millions d’euros par rapport à fin 2015. En six mois, le taux d’endettement a quasiment été divisé par deux, à 11,3%.
Feuille de route confirméeBien que le second semestre soit traditionnellement moins dynamique pour MGI Coutier, les objectifs financiers annuels ont été confirmés par les
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer