Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meyer Burger obtient un prêt-relais de 40 millions de dollars après le départ d'un de ses principaux clients
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 10:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de l'exécutif dans les paragraphes 5-7, contexte)

Le fabricant suisse de panneaux solaires Meyer Burger MBTN.S a déclaré vendredi qu'il avait obtenu près de 40 millions de dollars de financement provisoire pour stabiliser ses activités après que son principal client, DESRI DESR.O , a révélé le mois dernier qu'il se retirait.

Meyer Burger a déclaré en novembre que son avenir était incertain après l'annonce du retrait de DESRI, qui faisait suite à une série d'autres revers.

Meyer Burger a déclaré qu'elle s'attendait à tirer immédiatement une première tranche de 19,7 millions de dollars du prêt-relais, les tirages ultérieurs étant subordonnés à la réalisation de certaines étapes.

La société a indiqué qu'elle avait discuté avec DESRI des termes d'un nouvel accord, qu'elle espère conclure en décembre.

Le président exécutif de Meyer Burger, Franz Richter, a déclaré qu'il voyait l'intérêt de DESRI et de l'opérateur d'IKEA, Ingka, pour les cellules solaires non fabriquées en Chine, en particulier après l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, qui devrait augmenter les droits de douane sur les importations chinoises.

"Si vous voulez être indépendant de la Chine, il n'y a aucun moyen de contourner Meyer Burger sur le plan technologique", a déclaré M. Richter lors d'une conférence téléphonique.

Le regain d'intérêt pour les États-Unis a en partie aidé Meyer Burger à obtenir le prêt, a déclaré M. Richter.

L'entreprise suisse fait partie des quelques acteurs non chinois du marché et possède une usine à Phoenix, en Arizona. Elle a récemment abandonné le projet de construction d'une nouvelle usine dans le Colorado.

Le prêt-relais devrait permettre de financer des liquidités suffisantes pour que Meyer Burger parvienne à des accords définitifs avec un groupe ad hoc de détenteurs d'obligations et avec DESRI afin de trouver une solution de restructuration durable pour stabiliser ses finances à long terme, a déclaré l'entreprise.

M. Richter a déclaré que l'entreprise s'était engagée à renforcer ses relations avec la DESRI. En cas de succès, cela soulignerait le potentiel de l'entreprise sur le marché américain, a-t-il ajouté.

Valeurs associées

1,616 CHF Swiss EBS Stocks +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:27 

    TotalEnergies a publié mercredi un résultat net ajusté en recul de 18% au titre du premier trimestre 2025, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant ses rachats d'actions pour le deuxième trimestre. Le groupe pétrolier ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:25 

    (Actualisé avec détails, contexte) Rémy Cointreau RCOP.PA a fait état mercredi de ventes en baisse organique de 19% au quatrième trimestre de son exercice décalé, un recul plus marqué que prévu en raison de la forte baisse de la division cognac qui a cependant ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par AOF 30.04.2025 08:22 

    (AOF) - Crédit Agricole S.A a enregistré un bénéfice net globalement en ligne avec les attentes. Le résultat net, part du groupe a reculé de 4,2% à 1,82 milliard d’euros, pénalisé par la surtaxe exceptionnelle de l’impôt sur les sociétés. Elle s'est élevée à 123 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.