Méthanor (Alternext FR0011217710 ALMET), société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d'énergies renouvelables (méthanisation, biomasse, photovoltaïque, hydroélectrique), annonce ce jour ses résultats annuels pour l’exercice 2016.
Dans la continuité des exercices précédents et grâce à la montée en puissance des financements réalisés depuis sa création, Méthanor voit son résultat net progresser de +3,7 %.
Méthanor a investi, en décembre dernier, 2 ME dans la construction de la centrale de Cogénération Biomasse de Novillars (Doubs). C’est un nouveau financement significatif, dans le domaine de la biomasse, qui vient compléter la stratégie de diversification de Méthanor dans les énergies renouvelables. Le coût total de ce projet de construction atteint 87 ME. Il a été financé par un groupement d’investisseurs nationaux et régionaux emmenés par Akuo Energy – Néréa (qui en détient 50,01%), partenaire historique de Méthanor, et a reçu le soutien d’un pool bancaire de premier plan.
Méthanor proposera à la prochaine assemblée générale la distribution d’un second dividende de 6 centimes d’euros par action au titre de l’exercice 2016. Pour mémoire, grâce au statut fiscal de SCR, le dividende de Méthanor n’est pas soumis à l’impôt sur le revenu pour les actionnaires personnes physiques conservant leurs actions au moins 5 ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer